ayant le projet de faire une basse acoustique , je me suis dit que ça serait sympa de le présenter ici.
alors ça ne va être de lutherie de compétition ,mais plutôt folklorique

je me sert d un plan de guitare (Gibson L00 ), je voudrais lui conféré ,juste l apprentissage du doigté ,.
CA sera pour quelqu un qui n a jamais jouer de basse , et qui est en colocation .
Et a ce sujet , un diapason plus ou moins court sera mieux je pense,Genre 32 pouce "idéale "
Les premières pièces , et outillage sont prêts et aujourd’hui je vais faire le manche.
Deux bandes d 'ipé collées en sandwich avec de l érable ( droit de fil ,pile poil ), je voudrais éviter un truss road.
Je reste néanmoins avec des interrogations concernant le barrage et les ouïes (la table est du CP acajou), car je ne suis pas luthier non plus .
Du coup je serais bien content si quelque un aurait une pertinence a ce sujet , histoire que ça soit moins du " PIF ",j ai quand méme trouver sur le net une pseudo référence avec un plan dont l auteur est "Tinozza ",mais bonjour la taille de la basse

J espéré l avoir terminer pour ce noël ,entre temps ,je posterais des photos histoire de...
bonne journée