Merci vraiment pour tout.
Il y a avait d'abord le mini concert d'hier (2 morceaux, un avec l'atelier 8 musiciens, et un avec l'atelier sax ... 20 sax !)
Pour le premier j'ai fait le taf avec le pouce gauche (

), et la main droite un peu à l'arrache, avec le potentiomètre du préampli plutôt vers 40%, et finalement un branchement direct sur la sono via un boitier ; franchement, c'était assez correct (en tout cas j'ai bien aimé mon son et reçu qq compliments sur le son de la basse ... par un public pas très expert c'est vrai)
Pour le second morceau, ça a été simple, pas de sono du tout, ni retour ni rien dans la sono pour la rythmique (guitare, basse, batterie), donc j'ai joué consciencieusement sans que qui que ce soit entende quoi que ce soit et comme c'était un gros b... ben, tout s'est très bien passé : un grand moment de l'histoire du jazz, il y en aura d'autres comme ça je suppose.
Plus sérieusement :
- j'abandonne l'idée du pouce gauche
- je ne vais pas toucher à la cellule pour le moment, je fais l'hypothèse que 'elle a été correctement posée par le professionnel qui me l'a fait, je verrai plus tard car ... il y a tant à faire ailleurs !
- cette vidéo est parfaite merci, la corde plus grave est donc systématiquement étouffée par l'index qui vient de jouer, (c'était mon premier cours arghh)
et elle me rappelle qu'il ne s'agit pas de jouer d'abord mais de travailler avant ; le plaisir de grosse brute, ou le "bain matriciel" (vu par une femme, vachement plus délicat), la flatterie du pseudo gros son acoustique qui fait du gloubi boulga sonorisé, c'est fini !!!
ou pas
et je viens de voir la vidéo de Michif (Mingus isn'it?), vous avez l'air assez d'accord tous les deux, ça tombe très bien !!
en tout cas, vous avez été top généreux, un grand merci, et bravo pour ces vidéos