J'ai décidé, en début de semaine, de changer la touche de ma contrebasse, car elle était abîmée, creusée par les cordes.
En effet, cette touche n'était en fait qu'une morceau de bois tendre peint en noir !

J'ai fait des photos de chaque étape.
Pour l'instant, la nouvelle touche est collée et je suis en train de réaliser le creux de touche. Pas simple, surtout que mon rabot arrache un peu, donc je le fais à la cale.
J'ai lu que le creux doit être de 1,5mm au milieu de la touche. D'ailleurs, j'ai lu plein de conseils très précieux ici. C'est une vraie chance, ce forum!
C'est un peu le but de mon message, vous montrez comment je m'y suis pris et écouter vos remarques, reproches, conseils et réactions diverses...

Après, je me suis permis de le faire moi même car c'est une contrebasse bas de gamme, mais ça ne m'empêche pas de l'adorer !!!
Autre détail qui a son importance, j'ai un concert samedi et évidemment il faut qu'elle soit prête, sinon, je vais me faire lyncher par mon groupe

Je vous entends d'ici : et les photos ??? Je les poste dans la journée, quand je serai devant un ordinateur