Comment y fait le monsieur, c'est conventionnel ca comme technique.

Je repasse plus tard, je vais souffler sur ma contrebasse, elle brûle difficilement.

Les cordes sont hyper près de la touche. Et il joue en ghosts notes (la main gauche étouffe les cordes). Très basse électrique comme technique. Et sa contrebasse elle sonne ...!! Whou. Bon, lui aussi il sonneMister cbass a écrit : ↑05 juin 2018, 20:57 Comment y fait le monsieur, c'est conventionnel ca comme technique.
Voui. Des cordes solo sont prévues pour être accordées 1 ton au dessus (F# B E A). Elles supportent donc mieux la tension mais sont plus fines, de fait. Du coup, accordées orchestre (EADG), elles sont très souples sous les doigts, ce qui facilite ce genre de jeu.Mister cbass a écrit : ↑05 juin 2018, 21:46 Daddario "Kaplan Solo", but tuned EADG.
Ca doit avoir une importance peut-être ( cordes spécifiques puisque l'accordage est spécifié).
et puis sans vouloir dénigrer le monsieur, ça reste 45 seconde sur youtube d'un truc bossé à mort, joué avec un métronome... c'est pas forcement ce que j'appelle une expérience ni un partage musical... et encore moins un but.... même si , encore une fois, cela reste tres bien fait (tout seul chez soi.... avec bracelet de force et compte youtube.... un peu branlette quoi...Maryse a écrit : ↑05 juin 2018, 21:34
Quelques heures de taf quand même...Quand on voit des trucs comme ça on peut se sentir découragé. Mais là, c'est un produit abouti qu'on voit! Il n'a pas filmé ses heures de pratiques assidues, de prises de tête, ses ampoules et ses cures de radis noir (tendinite) pour en arriver là...
![]()
Mister cbass a écrit : ↑06 juin 2018, 10:06
Faudrait que je me penche sur les notes mortes à la contrebasse, j'imagine que je vais trouver ça dans le forum technique.![]()
Le jeu en slap avec une goth coquinou va, mais c'est pas le bon forum
Il y a deux manières essentielles de faire des ghost notes, surtout à la contre (hors slap qui peut être considéré comme une technique à part entière). Le sponk & chtonk de Michif montre la manière où les ghost notes sont faites main droite, très utilisées pour les walkings, ça rentre bien dans le groove de la walk.
Arrêter de m'envoyer des messages en mp commençant par bonjour Monsieur le président on vous a reconnuMister cbass a écrit : ↑06 juin 2018, 16:42
la gloire et puis il y aura des veuves à gogo, a moi les jeunettes de 67 ans
, moi qui adore le parfum de l'eau de cologne.