En fait ce que tu as utilisé n'est pas du bois de chevalet, mais une chute de plaquage que j'avais fait pour décorer le cordier et la touche de ma dernière viole (filets blancs).


Pfiou!!! Quel taf!diomedea a écrit : 27 janv. 2019, 11:08 Bonjour à tous,
En fait ce que tu as utilisé n'est pas du bois de chevalet, mais une chute de plaquage que j'avais fait pour décorer le cordier et la touche de ma dernière viole (filets blancs).
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Ah c'est pour ça que j'avais l'impression qu'il me répondait (confère mon topic sur le bois pour rehausse de chevalet)Maryse a écrit : 29 janv. 2019, 14:03 Nouveau sujet créé sur cette superbe réalisation afin de garder une cohérence des sujets.
Waaaaaahhh l'ASTROLABEdiomedea a écrit : 29 janv. 2019, 21:45 Alors... Je suis retraité de la marine marchande ou j'étais mécanicien.
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Oui, elles sonnent très bien, particulièrement celle que j'ai fabriquée en cyprès local.Ange a écrit : 29 janv. 2019, 23:46 Pour le son de tes violes, tu en est satisfait? Avant , tu jouais déjà de la viole?
Tu as fait essayer tes violes à d'autres musiciens violistes?
Et non! tout est en monophasé! La scie à format est une Minimax, la CNC une BZT, et toutes les autres des Holzprofi.woody_haleine a écrit : 30 janv. 2019, 01:52Whaou impressionnant le matériel, j'avais cru voir une scie à format Lurem, mais non.diomedea a écrit : 29 janv. 2019, 21:45 Et non, pas de combinée, et pas de Lurem!
L'image ne montre pas le tour (à métaux) et la calibreuse. En premier plan le scie à ruban pour métaux.
Il faut déjà bien produire pour envisager un atelier de ce type avec un tel stock de bois.
tu dois avoir la chance d'être en Triphasé avec tout ça, sinon le compteur EDF va tourner plus vite qu'un disque dur![]()
Pour moi il est devenu réalité!