J'ai vu pas mal de sujets sur le matériel que j'utilise pour mon amplification (ampli / cellule / micro / préampli) et il m'a paru plus simple de créer un nouveau sujet "témoignage" plutôt que de répondre sur tous les posts. Ça fait un moment que je suis le forum (depuis que j'ai commencé la contre... :). Je joue du jazz, du swing manouche et un peu de chanson française. J'aime bien le son rond de Riccardo del Fra sur les albums de Chet ou celui de George Mraz mais moins celui de Christian McBride (mais j'admire son jeu, son son est sa signature comme il dit et c'est purement subjectif

Voici la liste de mon matériel :
• Contrebasse Eberhard Meinel 4/4
• Markbass CMD 121H (pour jouer à la fois de la contre et de la basse électrique)
• Preamp Fishmann pro EQ
• Stagebug SB 48 UB
• Prodipe Lanen BL21
• Cellule David Gage
• Fishmann BP-100 (je ne l'utilise pas... il était vendu avec la contrebasse)
Je refais l'historique : J'avais une première contrebasse en location, que j'ai équipé de la David Gage et de l'ampli Markbass. Son correct ça faisait le taff pour commencer. Dès que j'ai pu, j'ai acheté la contrebasse. Facile à jouer, bien que ce soit une entière, j'en suis ravi !
Trop de basses et pas assez de médium, du fait de la cellule, je me suis équipé du Préam Fishmann... qui a énormément changé le son, surtout avec le filtre low cut et la finesse des équas.
Comme j'étais à la recherche d'un son plus boisé et naturel, j'ai décider d'acheter un micro. À la lecture du forum, j'ai donc investi dans le Prodipe Lanen BL21 avec la Stagebug... et j'en ai profité pour changer la pique bois de la contrebasse pour une carbone (quel changement en acoustique... pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt... ???)
Pour conclure : je suis ravi du micro. Pour l'amplification, j'ai parfois l'impression que c'est simplement la contrebasse qui sonne plus fort, donc le timbre est respecté même avec le Markbass. Ensuite, pour éviter les surprises sur scènes (petites), je mixe tout de même avec la cellule. J'utilise le Markbass pour faire le mixage : la cellule en direct sur la façade de l'ampli et le micro va sur le fishmann qui entre dans le retour effet à l'arrière et donc je règle le général sur la façade et le mixage cellule / micro avec le fishmann.
Bref, ça fait un peu de matos à trimballer, mais je suis content du son !