330 Euros pour le système micro magnétique et boitier de mélange avec le pickup que l'on a déjà sur la basse. Perso je l'ai installé sur ma contrebasse électrique ou il y'a déjà un capteur David Gage The Realist. A noter que Michael Zadow (très gentil et très professionel) m'a envoyé un schéma pour avoir les dimensions exacte de ma touche et de la distance entre les cordes et des cordes ? la touche pour me faire un micro sur mesure.
Dans la boite, on recoit le micro magnétique, le boitier de mélange, ainsi que les verlcros ? fixer derrière la touche pour mettre le micro magnétique en bout de touche, ainsi que le velcro pour fixer le boitier de mélange.
Ci dessous le schéma d'installation :

Et une image du micro installé sur une contre acoustique (pris sur son site) :

Alors j'ai mis 5 minutes ? tout installer, c'est très facile à faire, et on ne peut pas vraiment se tromper.
après je branche mon gage sur le boitier et je branche le tout. Il ya donc 2 entrée sur le boitier pour une sortie en jack standard. après il y a un switch pour n'utiliser QUE le capteur que l'on a ? la base, soit le gage pour moi, ou un mélange entre le Zadow et la capteur. A noter que pour un travail ? l'archet, le micro magnétique ZAdow ne marche pas, on ne peut l'utiliser que pour une application en pizz.
il ya également 2 boutons sur le boitier : un pour 'rajouter' des aigus & de la d?finition depuis le capteur d'origine, et un autre bouton pour regler le taux micro magnétique / capteur.
J'ai investi dans ce système car je joue dans une formation electro jazz ? fort volume, et j'avais des problèmes de précision avec le gage sur scène. De plus , le Gage donne beaucoup de fréquences grave et peu d'aigus, ce qui me manquait crucialement.
Alors après quelques essais avec divers réglages, j'ai trouvé ce qui me correspondait: un son avec plus de d?finition, plus clair, et des aigus réhauss?, et du coup un mélange intéressant avec le gage: je n'ai plus TROP de fréquences graves, mais un son plus net, sans pour autant perdre de mon sustain propre a ma grand mere. A fort volume, c'est carrément intéressant pour la précision, et du coup ca influe sur ma manière de jouer, ce qui me permet de vraiment mieux m'entendre.

Pour les défauts il est vrai que le son est quand même plus métallique et moins naturel qu'avec juste un gage, ou un autre capteur équivalent, et c'est vraiment un bon b?mol, surtout lorsque l'on joue en acoustique ou dans un bluc de jazz. toutefois ca reste un son de contrebasse, même si un peu d?natur?. Mais cette sensation est vite oubliée sur de grosses scènes ou avec un réglage adéquat, ca passe vraiment bien.
Je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour enregistrer un groove juste avec le gage et un autre avec le mélange des 2, voir un troisième juste avec le micro magnétique (sans le gage branché sur le boitier). Je fais ca dans les jours qui viennent, que vous puissiez entendre la différence et vous faire une idée plus précise.
Ce système rappele le système Sparks de Cryil David a 650 euros dont nous avons parlé un certains temps qui était composé d'un boitier + micro magnétique + capteur avec différentes manieres de brancher en fonction de l'application.
La je n'en ait pas eu pour 650 euros mais pour 330 pour le systeme Zadow et le prix d'un gage il y'a quelque temps (180 de mémoire il me semble).
En conclusion je conseille ce système ? tous les gens qui joue dans des formations ? fort volume, principalement en pizz ( ca ne marche pas vraiment ? l'archet) et qui était interessé par des système tel le systeme Schaller dont on a parlé ou d'autres équivalent. A noter que l'on a aussi parler des benedetti qui sont similaires, mais que je n'ai pas eu la chance de tester. Au final, j'en suis très content, et c'est exactement ce que je cherchais par rapport à mon matériel.
voilà. Je vous poste 2 3 extraits sonores vraiment vite