Avant c est plus simple mais la gageure c est de tenir la frappe pendant deux, 5 ou 10 minutes sans deborder, mine de rien

et ici exercices pour diviser, multiplier, accelerer le beat
have fun

C'est effectivement une excellente méthode qui permet de vraiment sentir la mesure sans la tronçonner en petits morcifs. La mesure devient une globalité et ça élargi bien comme il faut la perception globale du temps.gaille a écrit : ↑19 août 2020, 21:27 Le dernier conseil que j'ai vu - et qui m'a parlé - concernant le travail avec métronome (mais je ne me rappelle plus où j'ai vu ça... une vidéo YouTube à 99% sûr, mais de qui ?...) est d'utiliser la règle : 1 clic (de métronome) maximum par mesure.
(...)
Ceci étant, cette méthode est peut-être également vieille comme la lune (mais pour moi c'est une découverte très récente)
Sur Iphone j'utilise l'appli "Métronome", réglée en 16/4, c'est avec ça que j'ai enregistré la vidéo sur la carrure.
Précision utile, en effet, pendant ces 4 mesures de silence, on en profite pas pour aller manger des gâteaux... !!Patrick MANET a écrit : ↑20 août 2020, 14:43 Il fut un temps où j'ai pas mal bossé avec ça, 4 mesures avec du son, 4 mesures de silence (mais la grille continue).
Bah oui, il ne faudrait pas rater le coup de feu…Maryse a écrit : ↑20 août 2020, 15:44Précision utile, en effet, pendant ces 4 mesures de silence, on en profite pas pour aller manger des gâteaux... !!Patrick MANET a écrit : ↑20 août 2020, 14:43 Il fut un temps où j'ai pas mal bossé avec ça, 4 mesures avec du son, 4 mesures de silence (mais la grille continue).![]()
Ah ben vi, là faut garder la pulse! j'en ai pécho 2 pour voir, et en effet, ça fera du bon exo...