Donc j'ai commencé la musique par le classique à 10 ans (j'en ai aujourd'hui 35)avec le hautbois, puis pendant l'adolescence étant plus attiré par les guitares hurlantes des groupes de hard rock que je suis passé à la guitare électrique que j'ai pratiqué quelques années sans rien faire de fameux. Ce n'est que quelques années plus tard que je suis devenu bassiste et que j'ai commencé à m'épanouir dans le bas du spectre

C'est justement le jazz qui m'a amené à me pencher sur le cas de la contrebasse. Seulement voilà le jazz c'est pas simple à aborder, peu importe l'instrument alors avec une contrebasse...
Du coup j'ai fait mes tout premier walking à la basse et après quelques mois à la basse je me décide à tenter la contrebasse. Je découvre en ce moment le swing dans un projet qui démarre, ça me servira de support pour mon apprentissage.
Concernant l'instrument je viens de récupérer ma contrebasse commandée à "l'atelier 2 luthiers" à blagnac près de Toulouse (adresse que je recommande chaudement aux Toulousains). Il s'agit d'une Gewa à table massive qui vaut ce qu'elle vaut mais qui aura le mérite de me permettre de me faire la main sans hypothéquer ma maison ^^.
Enfin, voulant faire les choses bien mais n'ayant pas forcément un emploi du temps me permettant de prendre des cours en présentiel avec un prof, j'ai opté pour des cours par visio à distance. C'est pas l'idéal mais je me dis que c'est mieux que faire ça en autodidacte et puis j'imagine qu'en ayant déjà appris plusieurs instruments (toujours avec des cours) je devrais avoir la discipline nécessaire à ce genre d'exercice.
Voilà voilà, je vous dis à bientôt sur le forum ;)