j'ai acheté un G oliv pirastro chez Thomann en dédembre 2019 que j'ai monté sur ma basse avec un jeu Obligato (Pirastro); au bout de 6 mois, j'ai changer de jeu et ai donc entreposé dans un tiroir G Oliv (et les Obli). J'ai décidé de les remonter cet été (donc 2 ans plus tard..) et le filé du G oliv s'est barré en moins de 3 jours. J'ai envoyé un mail à Thomann et la corde à Pirastro en leur expliquant tout cela, en précisant que je ne pouvait bien sûr pas prouver mes dires, et que je ne leur réclamais strictement rien, mais que je m'en remettais à leur appréciation. Thomann m'a immédiatement répondu qu'il ne pouvait rien faire, et Pirastro au bout d'une semaine, m'ont expliqué qu'il n'était pas bienvenue de démonter et de stocker les cordes boyaux filé, et que donc c'était "normal" que la corde n'ai pas résisté au remontage; néanmoins , ils m'envoyaient gratuitement une nouvelle corde, que j'ai reçu à la maison par UPS 3 jours plus tard.































