Coeur du sujet :
Quesceki se passe si j'utilise un preamp avec 10MΩ pour "guitare acoustique",
visiblement moins cher que les équivalents bien connus pour contrebasse (=la liste préamps entre 150 et 300e de chez gollihur) ?
Quelles sont d'après vous les options les moins chères pour résoudre le problème du son faible-fin (typique du manque de préamp)
avec un minimum de 5Mohm (idéalement 10MΩ) ?
Une D.I pourrait-elle suffire ?
Le contexte :
Je recommence à jouer professionnellement après quelques années de pause, et je ressens une certaine pression pour trouver une solution d'amplification rapide et pas chere sans qu'elle soit idéale... d'aller au plus urgent+moins cher
Problème !
Pour l'instant, j'ai juste
- une mauvaise basse contreplaquée
- un Full Circle dessus (chui donc bloqué par sa haute impédance! arghhh)
- Un super ampli basse électrique (Bassman 100 silverface)
- ou alors se brancher direct dans la sono de mon groupe avec les voix
et surtout :
- peu d'argent :'(
En terme d'investissement, le meilleur rapport qualité/prix me paraît régler l'énorme diff impédance imposée par le FullCircle.
Oui je sais, dans l'idéal, je devrais simplement acheter un preamp fishman à 300e, et/ou un super ampli adapté... mais ça m'est impossible pour le moment
--> Je suis sur gollihur et bien d'autres sites depuis un ou deux mois, à la recherche d'un préampli à très haute Impédance (Full Circle = Impédance 10MOhm idéalement)
J'ai remarqué que les préamplis à plus forte impédance pour les basses sont plus chers (contrairement à ceux de K&K par exemple, à 1MΩ). Mais de nombreux préamplis pour guitare acoustique moins chers proposent 5 à 10 MOhms.... Qu'en pensez vous ?
En tout cas, merci beaucoup d'avoir lu ! :)
ce forum fait chaud au coeur