H2 et Grarage Band

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

H2 et Grarage Band

Message par steeve »

Salut,je suis actuellement en train de me prendre la t^te avec garage band!
j'y ai raccordé mon H2 via l'usb.L 'H2 s'est mis en mode "usb audio I/F",garage band le reconnait.
je suis allé dans préference pour mettre mon H2 en audio in.J'ouvre une piste "vrai instrument" il y a donc en bas a droite ;source d'entrée,controle désactivé,pas d'acces au niveau d'enreistrement...
Je déclenche l'enristrement piste et général.J'entend le beat ,je teste le micro....RIEN :shock: :cry: :cryh:
Quelqu'un pourrait il m'aider????
Maryse
VIP
VIP

Re: H2 et Grarage Band

Message par Maryse »

Premier jet d'idée: En fait tu veux te servir de ton H2 comme d'un micro externe pour enregistrer dans GB? C'est ça? Dans ce cas, il ne faut pas que tu le plug en USB, mais que tu le plug avec le minijack-line out (genre la prise casque) dans ta carte son. Le port USB c'est plus pour le transfert de données....non? Que dis Manuel?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jean »

Bonjour,
Une autre solution serait d'enregistrer sur la carte du H2 (pas de branchement sur le mac) puis de transférer sur garage band, non?
Au moins pas de problèmes de synchronisation et tout ça.

Jean.
Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude.
Friedrich Wilhelm Nietzsche - [Ecce homo (1888)]
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Maryse a écrit :Le port USB c'est plus pour le transfert de données....non?
Ben en fait, le H2, quand il est branché en USB sur un ordi, il peut aussi faire office de carte son. Il te demande de choisir entre "transfert de données" et "interface audio" quand tu le branches.

Sinon, Steeve, est-ce que la fréquence d'échantillonnage est la même sur le H2 et dans Garage Band ? Si GB veut enregistrer en 48 kHz et que le H2 est sur 44.1, ça va être silence radio...

Mais la solution de Jean me semble effectivement plus pratique...
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par steeve »

bein non ! a vrai dire j'ai lu sur un autre forum qu'il était possible d'entrée du son via l'usb.Mais il est vrai que çà se vérifie dans le manuel qui doit être....bei ché plus!!! :oops:
De plus je trouve pleins d'avantage de prendre le son direct dans garage band.
Aux jours d'aujourd'hui je souhaiterai utiliser le H2 en prise direct sur GB pour composer et utiliser la carte SD pour les idées,les repets,etc
donc voilà quoi...
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par steeve »

oups! on a posté en m^me temps!
je n'ai pas vérifié l'échantillonage!!ou est que je peut verifier cela dans GB svp ?
timo
VIP
VIP

Message par timo »

J'ai pas de Mac, mais je viens de trouver que GB enregistre exclusivement en 44.1 kHz / 16 bits.
:goog:

Donc : tu branches le H2 éteint sur l'ordi, tu choisis "Audio I/F", à l'écran suivant, tu vérifies que "Frequency" est bien sur 44.1 kHz (sinon tu le changes), puis tu sélectionnes "Connect".

Ensuite tu as l'écran avec les vu-mètres et quand tu tapotes sur les micros les vu-mètres doivent s'activer. Si ça ne marche pas, tu vas dans le menu et tu vérifies que "Input" est bien sur "On".

Après, si tu as bien fait tout ça, ça doit être dans Garageband et là je ne peux plus t'aider vu que je n'ai pas de Mac...
Jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jean »

Je viens d'essayer ce matin, en suivant la manœuvre décrite par timo puis ouverture de piste avec 'Instrument reel' et choix du H2 avec source stéréo et contrôle activé
puis je lance l'enregistrement en chantant du mieux que je peux.
et là, stupeur! je vois bien les vu-mètre qui s'agitent, mais rien dans mes écouteurs...
Je fais tourner une boucle, toujours rien, aucun son dans les écouteurs.

Est ce ce type de problème que tu as rencontré?

Vite résolu en fait:
Il semble que GB utilise par défaut la sortie audio H2. Il suffit de changer la sortie dans les préférences de GB audio/midi choisir sortie intégrée.

Donc, testé avec le zoom comme micro externe, c'est bon, par contre, j'ai pas testé avec le micro de la contre sur le zoom.
J'ai plus trop le temps là, j'essaierai plus tard.
Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude.
Friedrich Wilhelm Nietzsche - [Ecce homo (1888)]
Répondre