Walts, SCF... sans contrebasse fixe, sans contrebasse du tout d'ailleurs. J'ai commencé la contrebasse il y a quelques années sur une 3/4 musima payée à l'époque 10 000 frcs (pas CFA à l'époque il y avait aussi de Frcs ici... ) une fortunes... j'en ai fait 3/4 ans puis un incendie mit fin à cette bien jolie relation.
Engagé dans d'autres projets je ne donnais pas suite mais l'envie qq années plus tard ressurgie et appaté par le prix pratiqué par ukulele4 sur ebay je me suis décidé à en racheter une 3/4 (480 €). Je n'était pas vraiment déçu... un peu surpris à l'arrivée. Un fois les cordes remises en place (le chevalet n'est pas collé mais posé en fait) la hauteur était assez énauuuuuuuuuurme par rapport à ma première bass. Je n'ai pas pris le temps de l'ammener chez un luthier car j'en jouait avec on ne peu plus de parcimonie, elle est arrivée en même temps que mon premier enfant et la force avec laquelle il fallait appuyer sur les cordes était plutôt décourageante. Un soir on a entendu un gros bruit. Une corde s'était détachée... pas cassée, détachée. Je l'ai remise elle n'a plus du tout bougée.Par contre je flippais un peu à chaque fois que j'y touchais... avec la pression se la prendre en pleine face entre la ronde et la croche doit être une expérience assez extrême. Qq mois plus tard, considérent que ce n'était peut être plus mon truc je l'ai léguée... je crois qu'elle décore un théâtre.
Nouveau rebondissement... l'envie me taraude à nouveau... Niveau budget, en fait je n'en ai pas ... c'est hors budget de l'ordre du caprice. Mon ami ukulele4 me fais de l'oeil

Voili voilou... vous me connaissez un peu plus.
A très bientôt. Et merci.