Je voulais vous montrer une video que j'ai découverte sur youtube.
Je sais, certains diront que ce n'est pas de la contrebasse, mais bon, on peut dire que le violoncelle est un cousin de notre contrebasse
Moi j'ai bien aimé.
Affligeant, il n'y a pas d'autre mot..... déjà l'original était affreux... ils joueraient avec un son correct, mais non, ils font pâle figure à côté de ma tondeuse à cheveux électrique
quasi aussi pompier que cette version :
Disons que le pire dans la vidéo de bedemon c'est qu'il y a l'air d'avoir du monde à les écouter.
Ce que j'adore, c'est la qualité de l'orchestration : à 1'59'' l'orchestre joue un Si sus 4 qui tourne au Si majeur, alors que le thème envoie des Ré bécarres à tout va. je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin.
Désolé !
Lorsque j'ai mis ce post, en disant que j'adorais, je n'ai pas voulu parler du côté artistique bien entendu , mais du côté déluré des trois violoncellistes
Moi j'adore le solo de guitare. Inflexible, malgré le break de batterie qui le lance comme on jetterai un paquet de merde. Ce qui me plait, c'est la qualité de sa main droite. Son roulement de médiator est terrible. à croire qu'il joue sur un dugain avec du tirant de cheval. Et que dire du son ? on croirait entendre un harmonica, je ne sais pas pourquoi... Peut être le son cafouillou des tierces avec la disto tout simplement.
Ils sont mauvais, mais au moins, tout ça est fait sans faste et dans la discrétion. C'est un instant volé qui révèle de la magie.
Je crois que nos trois violoncellistes chevelus ont du mouron à se faire tellement ça pousse au portillon du bon goût et du raffinement.
J'adore surtout :
"Le public, lui, suit André Rieu les oreilles fermées."
Tout s'explique
Ca me fait un peu mal pour lui, même si je n'aime pas ce qu'il fait, car au moins il ne lésine pas sur les dépenses de ses spectacles, et fait vivre 110 salariés.
En outre, il permet à des classes sociales peu aisées d'avoir un aperçu de la musique classique, alors que celle-ci tend à s'effacer peu à peu des écrans (de télé). J'imagine qu'il donne l'envie à des enfants d'apprendre un instrument de musique, et leur donne l'opportunité de rêver d'autre chose que des chansonnettes creuses et gnangnan servies par l'industrie du showbiz