Hey there!!!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
DrinkTillYouDrop
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hey there!!!

Message par DrinkTillYouDrop »

Salut
Donc pour une petite présentation, j'ai 32 balais, je suis de Strasbourg (oui un alsacien de plus, ca a l'air d'être a la mode en ce moment :mrgreen: ).

Fan total de rockab, psychobilly (Stray Cats, Meteors, The Quakes, Wanda Jackson, Johnny Cash etc etc etc...) et du "vrai" son a l'ancienne, j'ai eu un coup de foudre total pour la contrebasse, la machoire qui tombe, la bave qui commence a couler, ca vous rappelle quelque chose?? :winky: Je joue aussi de la gratte depuis une dizaine d'années, mais avec la contre y s'est vraiment passé un truc indescriptible!

Donc après quelques temps a farfouiller le net en sous marin pour trouver un instrument j'ai finalement commandé sur le fameux site allemand, principalement pour cause de budget serré faut bien l'avouer, et la belle est arrivée ce matin, dans son carton de 2m10, un grand moment...ouverture de la housse...un waow qui s'échappe.... et la c'est le drame....touche complètement décollée :fray:, elle et moi c'est déjà rock n'roll :heart: :heart: :heart: Pour le moment je suis en contact avec le shop...

To be continued :mrgreen:

PS: Si y a des strasbourgeois/alsaciens du forum qui veulent faire connaissance en live autour d'une mousse ou d'un resto ca sera avec grand plaisir :D
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Hey there!!!

Message par watchoumin »

DrinkTillYouDrop a écrit :Salut
j'ai 32 balais
De quoi faire le bonheur de 16 batteurs de jazz ;-)
Bienvenue à toi
Watchoumin
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Salut le strasbourgeois nouveau! T'aurais dû choisir un pseudo encore plus long... pfff... j'te jure.. :D On va t'appeler DTYD, en cas, si ça te dérange pas...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

DrinkTillYouDrop a écrit :et la c'est le drame....touche complètement décollée
Hi DTYD. ça, ça va encore jazzer par ici ! ;)
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

watchoumin a écrit :
j'ai 32 balais
De quoi faire le bonheur de 16 batteurs de jazz ;-)
Bienvenue à toi
Watchoumin
:parfait: toujours a l'affut ;-)

Bienvenue a toi DTYD (c'est la chef k'a dit).
et t'inquiète ils sont pas chiant pour les retours chez thotho...le plus dure, c'est l'attente.
A pu contrebafferies....
DrinkTillYouDrop
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour l'accueil et aucun soucis pour le pseudo :D

Pour la touche je rappellerai thotho demain et suivant ce qu'ils me disent je ferait le tour des luthiers du coin pour voir combien ca me couterait plutôt que de la renvoyer, perso je le ferait bien moi même vu que j'adore bricoler, mais suivant le prix c'est ptêt plus simple de l'amener chez un pro (colle d'os a chaud, place pour bosser toussa toussa).
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par steeve »

elle et moi c'est déjà rock n'roll :heart: :heart: :heart:
Imparable :rotate:
Bienvenu sur ce forum!
Steeve
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

la belle est arrivée ce matin(...) et la c'est le drame....touche complètement décollée
C'est ce qui s'appelle envoyer le bois ! :lol:

C'est bizarre que tes vendeurs outre Rhin ne te payent pas le renvoi du colis. C'est pas très commerçant.
DrinkTillYouDrop
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Alors pour les ptites news, la belle est chez le luthier pour recoller la touche, d'après lui la raison pour laquelle la touche est partie c'est la mauvaise qualité de la colle, il a dit c'est de la colle blanche et fait une espèce de grimace :lol:

A priori Thomann devrait prendre la réparation à leur charge (70€) mais le gros avantage c'est que j'ai pas besoin d'attendre qu'une autre arrive, pis c'est celle la que je veut, vu qu'on s'aime déja d'amour :heart: :heart: :winky: . Au pire ca sera de ma poche mais au moins je pourrait enfin la tripoter, elle demande que ca la cochonne :winky: (moi aussi d'ailleurs)
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

DrinkTillYouDrop a écrit : elle demande que ca la cochonne :winky: (moi aussi d'ailleurs)
HAAAtention. La modératrice et sa contrebasse sont du sexe feminin... http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... tml#p27155

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DrinkTillYouDrop
Nouveau Membre
Nouveau Membre

I'm really carefull :mrgreen: Loin de moi l'idée de manquer de respect envers la gente féminine ;-) De toute manière la mienne est aussi une fille, y a un ptit coeur sur le chevalet :heart:

Et ca y est elle revenue à la maison (la réparation vas être prise en charge :parfait: ), avec sa ptite touche recollée, je crois que je vais rendre mes voisins fou je joue en boucle le thème de la panthere rose en pizz :heart: et l'intro de la marche nuptiale de wagner à l'archet :lol: (ben ouais j'ai posé mes doigts a cet endroit et en jouant les deux premières notes je me suis dit tiens ca ressemble a quelque chose et j'ai cherché la suite :mrgreen: ).

C'est juste excellent comme instrument, par contre les doigts vas falloir prendre des cordes avec moins de tension :fray:, probablement des Lamberts.
Prochaine étape des cours histoire de pas prendre de mauvaises habitudes dès le départ (je me sert d'un accordeur a clipser histoire d'être juste), même si j'ai regardé pas mal de vidéo pour pas faire trop de bétises, niveau tenu de l'instrument etc :mrgreen:
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par chaboxo »

Bienvenue à toi !
Répondre