Bonsoir, je suis nouveau sur le forum (et j'ai enfin trouvé le bon chemin pour me présenter).
J'ai une formation de tromboniste classique et jazz , et pratique depuis longtemps la guitare basse (jazz,variétés etc...).Je donne des cours de trombone et de solfège dans la région du sud-ouest .
Mon nouveau challenge est l'apprentissage de la contrebasse (archet et pizz)...
J'ai déjà trouvé ici beaucoup de renseignements utiles et suis heureux de me retrouver parmis vous
Présentation
- Patrick MANET
- VIP
Re: Présentation
Pour un musicien, c'est très abordable la contrebasse.
Régale toi bien
Régale toi bien

Tu continues tout de même le trombone ?
Bien sur, je donne des cours de trombone dans des écoles de musique, je fais aussi du tuba , je m'occupe de jeunes pour la banda et pour l'harmonie etc...Mais presque tous les matins contrebasse , archet, jazz pour apprivoiser l'instrument
J'aurais besoin d'un petit recadrage à l'euphonium...
Tu ne passes pas de temps en temps par Toulouse, par le plus pur des hasards ? Est ce que tu donnes des cours particuliers ?

Tu ne passes pas de temps en temps par Toulouse, par le plus pur des hasards ? Est ce que tu donnes des cours particuliers ?

-
- Membre Actif 6
... et nous sommes contents de te trouver parmi nous!thierrys a écrit :...et suis heureux de me retrouver parmi vous

- Pascal Lob
- Membre Actif 4
- Maryse
- VIP
Bienvenue!
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Tout est possible, même un echange infos basse/euphonium ...michif a écrit :J'aurais besoin d'un petit recadrage à l'euphonium...
![]()
![]()
![]()
On reste en contact...
Merci
bienvenu
moi je me met au trombone ,pour l'instant je travail que l'embouchure avec une embouchure en plastique .
moi je me met au trombone ,pour l'instant je travail que l'embouchure avec une embouchure en plastique .
Ok Thierry, je te recontacte par message personnelthierrys a écrit : Tout est possible, même un echange infos basse/euphonium ...
On reste en contact...
Merci