bon là je bosse lady madonna des Beatles.
j'ai besoin de conseils également :
alors concernant les positions je sais qu'il y demi, premère, seconde et demi etc méthode traditionnelle.
Perso j'aime bien la version de patitucci
1ere position
G|-0--1--2-3---------------------------------------------------------|
D|--------------------------------------------------------------------|
A|---------------------------------------------------------------------|
E|--------------------------------------------------------------------|
2eme
G|--2--3-4----------------------------------------------------------|
D|-------------------------------------------------------------------|
A|-------------------------------------------------------------------|
E|-------------------------------------------------------------------|
3eme
G|---3 4--5----------------------------------------------------------|
D|--------------------------------------------------------------------|
A|--------------------------------------------------------------------|
E|--------------------------------------------------------------------|
etc etc
Donc pour lady Madonna je démarre en 2 eme position ( Patitucci)
couplet doigté main droite dans les ()
G|-----------------------------------------------------2--(i)----------------------------- -----|
D|----------------------------0 (i)-0 (i)------4-(m)------------------------------------------|
A|-0-(i)-0 (i)---3-(i)-4 (i)----------------------------------------------------------------------|
E|------------------------------------------------------------------------------------------|
mg---------------2-----4-----------------------4-----1------------------------------------------
fin de couplet 2eme position 3eme position 2eme position
G|------------------------------------------------------------------------------------- 2 (i)-2 -(i)--2(i)--------------------|
D|----------------------------0-(i)-0 (i)--2 (i)--2 (i) shift--3 (i) 3 (i) 5 (i) 5(i) ------------------------2(i)-------|
A|--0 (i)--0 (i)--3 (i)-4(i)------------------------------------------------------------------------------------------|
E|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
mg ---------------2-----4-----------------1------1-----------1-----1------4---4-----1-----1-------1--------1
je fais le reste plus tard.
alors pour la 2 eme partie du couplet, je pourrais ne pas glisser en 3eme position sur le fa, et jouer le sol en corde à vide, mais je trouve la sonorité du sol plus jolie sur le morceau en 5 eme case corde de ré d'ou mon choix.
Fin de la première partie du couple je fais une alternance majeur index ( main droite ) vous en pensez quoi?
bref voilà niveau position doigté et position je pense être dans le bon mais j'aimerais avoir vos avis ou vos interprétations.
merci ^^
[youtube]YBhEzxpq094[/youtube]

T'aurais pas plus simple de te filmer et de mettre ça sur Youtube?
  T'aurais pas plus simple de te filmer et de mettre ça sur Youtube?  Ya quand même une certaine logique dans la main qui fait que les trucs aberrants on les évite. Le leitmotiv de base étant un minimum de déplacement possible... mais par contre, quand il y a un démanché (ce qui arrive mine de rien assez souvent), arriver à le négocier en pensant toujours "où je vais après?" ce qui amène à choisir les doigts qui vont bien afin de garder une logique de mouvement vers l'avant et d'anticiper.
 Ya quand même une certaine logique dans la main qui fait que les trucs aberrants on les évite. Le leitmotiv de base étant un minimum de déplacement possible... mais par contre, quand il y a un démanché (ce qui arrive mine de rien assez souvent), arriver à le négocier en pensant toujours "où je vais après?" ce qui amène à choisir les doigts qui vont bien afin de garder une logique de mouvement vers l'avant et d'anticiper.