Faudrait que tu nous dise les problèmes que tu lui connais, à part une éventuelle fragilité du manche (mais qui dit ça? les vieilles CB avaient beau être montées boyau, nombre d'entre elles on été capables de tenir la tension moderne sans travaux).
Il est fracturé-réparé ce manche?
ça se décolle quelque part?
Il faut en effet être sur que structurellement mamie est capable de tenir honorablement une remise en tension sans souffrir, tête-manche-table-éclisses-âme.
Je ne vois pas de très gros bobo sur les photos, je vois le besoin d'un démontage-nettoyage des mécaniques, d'un sillet neuf et d'un chevalet, d'une âme probablement (à l'intérieur entre le fond et la table), d'attache cordier certainement, et d'un gros contrôle général. Avec de la chance un billet de mille suffit, mais qui peut le dire avec quelques photos...
Si y'a pas de fracture ou autre fragilisation structurelle, tout ça peut être fait pour un budget contenu, mais ce sera pas facile de trouver un "connaisseur" qui te fera ça pour "pas cher".
Il l'a évaluée à combien cet expert? Avant et après restauration?
Les "experts" ça surévalue souvent tout, ou l'inverse, suivant les intérêts en jeu

En l’occurrence il me semble que vu ton état d'esprit, et à moins que cet instrument ait une valeur inestimable, le mieux pour toi est de trouver un luthier qui voudra bien évaluer et faire une remise en "état de jeu", plutôt qu'un autre qui voudra faire une "restauration" d'instrument ancien... Et si y'a pas de gros bobo ça coûtera pas un bras.
Tu peux peut être trouver un amateur connaisseur qui te fera un état des lieux, mais je crois que tu ne couperas pas à l'étape luthier... La meilleure aide que tu pourras trouver sera probablement le nom et l'adresse du bon gepetto! (nom qu'on donne ici au luthier méritant).
Bon courage, mais c'est du bonheur, ne sois pas pressé.