désolé d'avance si ce sujet a déjà été trait? !
je reviens de mon premier cours de contrebasse et j'en vibre encore de plaisir !!! l'archet c'est pas simple mais bon on s'y fera
mais j'ai maintenant un petit souci.... il m'a fallu un certain temps pour faire rentrer la bestiole dans la voiture, et autant pour l'en resortir ! une fois dans la maison, mon salon s'est singuliérement réduit !!!!
comment faire pour ranger la contrebasse (c'est une trois quart) ?! je veux bien la laisser couch?e tendrement sur la tranche,
mais cela g?ne femme et enfants !!!

avez vous des plans de stand, des potences un tr?pied...
si vous avez des tuyaux et des schémas je suis preneur !
cordialement
sarabande

notamment en termes d'encombrement. En ce qui me concerne, je peux poser ma contrebasse dans le coin d'une pièce et la caler entre une petite commode et un bureau -quite à déplacer le bureau à chaque fois pour la sortir puis pour la ranger. Ma question: vaut-il mieux laisser l'instrument dans la housse quand je ne joue pas, ou remettre la housse à chaque fois, et donc multiplier les manipulations et les risques de choc?
 notamment en termes d'encombrement. En ce qui me concerne, je peux poser ma contrebasse dans le coin d'une pièce et la caler entre une petite commode et un bureau -quite à déplacer le bureau à chaque fois pour la sortir puis pour la ranger. Ma question: vaut-il mieux laisser l'instrument dans la housse quand je ne joue pas, ou remettre la housse à chaque fois, et donc multiplier les manipulations et les risques de choc? bref de ne rien maîtriser.
 bref de ne rien maîtriser.