Y aurait-il quelqu'un sachant la masse linéique standard des cordes de contrebasse (supposons une corde de 1,1m) ?
ou encore la tension (en Newton) nécessaire pour avoir des cordes qui sonnent juste (avec un La 440) ?
merci de votre aide

???physicontrebass a écrit : 08 mai 2024, 20:02 Bonjour je cherche des infos sur les cordes de contrebasse pour faire de savants calculs,
Y aurait-il quelqu'un sachant la masse linéique standard des cordes de contrebasse (supposons une corde de 1,1m) ?
ou encore la tension (en Newton) nécessaire pour avoir des cordes qui sonnent juste (avec un La 440) ?
merci de votre aide![]()
Oui ça pue bien l'IA...
Ben voilà, une personne normale n'est pas sensée se vexer tout de suite et invectiver le monde pour quelques suspicions légitimes et calembours, bravo... (pourtant là y'avait pas trop d'explications).physicontrebass a écrit : 10 mai 2024, 23:08 merci de votre réponse, alors je sais pas utiliser le site donc je sais pas comment répondre précisement à l'un de vous donc :
concernant le fait que je suis une IA : non, ma question est pour pouvoir utiliser la formule f=(1/2L)*racine(T/µ), parce que quand on a plus d'une inconnue c'est un peu compliqué à utiliser.
concernant le fait que mon IP est à Paris, tu me fais flippé, t'as trouvé ça où ?
........................................
............................................ bonne soirée, je vous en veux pas.