Juste un retour d'expérience:
J'ai eu la désagréable surprise de voir mon manche se décoller
 ; trés légèrement au début et de plus en plus ensuite.
 ; trés légèrement au début et de plus en plus ensuite.résultat, renversement plus au top, instrument plus très jouable.
Pas de luthier compétent sur mon île, donc, appelle d'un luthier à Paris ( Béjuy pour ne pas le nommer ) celui qui avait déjà réparé cette contrebasse que j'ai acheté à un membre de ce forum. il avait déjà recoller la téte qui n'était pas bien jointe au manche+ mise en place d'une câle entretoise entre la touche et le manche ( car renversement pas bon ), + échange touche etc etc .
J'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai acheté cette CB
 ; mais ce n'est pas le sujet.
 ; mais ce n'est pas le sujet.Le luthier me dit donc qu'il n'y a pas 2 solutions; il faut démonter et recoller
"Mais chui pas Luthier moi m'sieur !!"
Bref beaucoup de transpiration, de question et de toute façon, pas le choix : Faut bien le faire car un aller retour Fort de France- Paris avec la contre, je l'ai déjà fait 2 fois , c'est galère et ça coute un bras.
En démontant, ( peut être le plus délicat car le manche tenait encore quand même ) j'ai eu la désagréable surprise ( une fois de plus ) de voir que l'assise sur laquelle se pose, fixe le talon du manche ( col de cygne ) était mal taillée et remplie de pâte à bois .
Je vous envoie les photos , c'est plus explicite



 J'ai pas compris l'histoire du câble d'entretoise..? C'est quoi, ça se met où, comment ça corrige le renversement? (si t'as 5mn).
 J'ai pas compris l'histoire du câble d'entretoise..? C'est quoi, ça se met où, comment ça corrige le renversement? (si t'as 5mn). , je suis assez content; j'au un peu galéré pour remettre l'âme , qui comme il se doit en avait profiter pour aller voir ce qui se passe ailleurs
 , je suis assez content; j'au un peu galéré pour remettre l'âme , qui comme il se doit en avait profiter pour aller voir ce qui se passe ailleurs  
  Pour ceux que ça intéresse:
 Pour ceux que ça intéresse: 
