Cellule Upton Revolution Solo

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cellule Upton Revolution Solo

Message par Patrick MANET »

watchoumin a écrit :En fait, ayant eu beaucoup de mal à déchiffrer les explications sheakspeariennes et les photos floutées de la petite notice livrée avec la RS
C'est dingue ça, j'ai eu une cellule Realist, idem, une photocopie merdique et illisible en guise de notice ! :rotate:
watchoumin a écrit : Mais la cellule, je l'ai installée côté Mi, hein !
Ah ! O.K. J'avais mal compris. J'en ai commandé une que je vais installer sur ma contrebasse électrique pour remplacer la FWF pas terrible qui est montée dessus.
Je vais l'essayer aussi sur l'acoustique et je vous en cause dès que c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

Re: Cellule Upton Revolution Solo

Message par gerald »

Salut tout le monde

Je viens de monter et de pas mal utiliser la RS2 sur ma basse et je trouve le son agréable mais j'ai une corde de sol vraiment faible niveau volume

Le capteur a été installé par mon luthier donc a priori pas trop mal :roll: même si la pression exercée n'a pas l'air dingue

J'arrive à un résultat intéressant avec le côté RS face à la table (avec l'autre côté le son est vraiment cheap) mais je galère dès que je dois choruser avec ces aigus trop peu puissants

Vous avez une piste ?
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 172
Inscription : 14 nov. 2009, 23:18
Localisation : strasbourg

Re: Cellule Upton Revolution Solo

Message par mikenotfat »

Hop ! Un nouvel adepte de cette cellule.

Voici quelques semaines que je l'ai installée. J'ai préféré adapter le chevalet, pour garder le maximum d'épaisseur de bois ; plutôt que de raccourcir l'aile du chevalet, j'ai applani l'arrondi du pied, pour avoir la meilleure surface de contact possible.

Cette cellule produit vraiment un bon son, assez naturel, même s'il a ce coté un peu sec du piezzo. Malgré le niveau sonore élevé de mon groupe, aucun problème de larsen.
J'ai positionné le coté RS vers les cordes, car coté table le résultat est un peu trop "boum".

Je me sers d'un préamp Headway EDB1 pour le réglage principal du son (comme j'alterne entre basse électrique et contrebasse, sur le même ampli, via un switch, l'utilisation du préampli m'évite de toucher les réglages de l'ampli)
Pour le son à l'archet, qui est aussi bon, j'utilise une pédale d'EQ supplémentaire, qui me permet de baisser le volume et de couper un peu les aigus, histoire de cacher quelques couinements dus à mon manque de pratique pour l'instant.
Répondre