Comment nettoyer cordes boyau

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

alors après quelque recherche on ze oueb

http://rockabillybass.com/phpBB/viewtopic.php?t=834

et sur talkbass que les dlugolecki serait plus authentique avec un vraiment root's , très chaud et profond ( post 60's) et que les gamut serait plutôt modern très brillant, long sustain... alors du coup je suis perdu :? je pense que je vais une corde de D dlugolecki non vernis pour voir car c'es t toujours cette corde qui pose probleme.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Message par jihem »

ah tiens, c'est mon article sur les damian...arf..
je les ai revendues depuis, je regrette tiens..
honnetement, les damian sonnaient vraiment bien, et c'est de la qualité. leur texture est très lisse, aucune aspérité, et elles sont très précises..
je sens que je vais en recommander maintenant que je suis revenu au boyau..
sinon, le E fil? ne m'avait pas trop plu...le filage ressemble ? celui des supernils je trouve...
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: Comment nettoyer cordes boyau

Message par jp.tri »

Je viens de tomber sur ce topic intéressant.
Mais j'ai des petites questions:
- Le coup de l'huile, est-ce uniquement pour les boyaux ou pour les métalliques aussi?
- Est-ce que pour toute la longueur de la corde ou faut-il éviter dans la partie proche du chevalet (pour l'archet)? Et si c'est le cas comment fait-on pour nettoyer les résidus de colophane (sur des cordes métalliques)?
Merci,
JP
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comment nettoyer cordes boyau

Message par timo »

jp.tri a écrit :- Le coup de l'huile, est-ce uniquement pour les boyaux ou pour les métalliques aussi?
C'est pour les cordes en boyau.
jp.tri a écrit :- Est-ce que pour toute la longueur de la corde ou faut-il éviter dans la partie proche du chevalet (pour l'archet)? Et si c'est le cas comment fait-on pour nettoyer les résidus de colophane (sur des cordes métalliques)?
Il faut éviter la partie proche du chevalet. Pour nettoyer la colophane sur du boyau, le bord d'une carte en plastique (genre carte bleue) fonctionne bien. Sur du métal, un peu d'alcool EN FAISANT HYPER GAFFE A NE PAS FAIRE TOMBER LA MOINDRE GOUTTE SUR LE VERNIS marche bien. Ou alors un produit nettoyant à base de limonène style eau écarlate.
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: Comment nettoyer cordes boyau

Message par jp.tri »

merci Timo
JP
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Comment nettoyer cordes boyau

Message par kermitt71 »

Une petite question : avec quel produit faut-il nettoyer les cordes boyau filées métal (E et A) ?
J'ai des chorda Henriquez...
Merci!
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Comment nettoyer cordes boyau

Message par kermitt71 »

Une petite question : avec quel produit faut-il nettoyer les cordes boyau filées métal (E et A) ?
J'ai des chorda Henriquez...
Merci!
Répondre