Comment travaillez-vous la vitesse ? et surtout quand il y a des démanchés... Comment éviter la crispation :( et la t?tanisation

Merci de vos conseils éclairés :)
Bien ? vous.
Soyez precis dans vos questions (je joues le moderateuralex a écrit :moi ma question est toute simple,ne parlons pas de vitesse,comment travailler la grille d'un anatole, y a t'il des méthodes pour ca, comment vous faite,vous apprenez des phrases ?
Nan c'est Alex qui a commencé (salut Alex ;) ) . D'ailleurs, au lieu de mélanger les sujets de discussion, y'a ce topic ici: http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... ht=anatole où l'anatole est évoqué, et si tu veux creuser le sujet, ouvre donc un thread là dessus. Je déplacerai la réponse de Franck ? ce moment ;) Donc d?fense de répondre à l'anatole ici mêmeFranck B a écrit :
Puis bonjour le topic ça commence par comment faire un trait d'orchestre et ça finis sur l'anatole Maryse va croire que je fais exprès (pas taper Maryse Aie ) ? chaque fois que je m'en m?le ...
Aahhh, nous connaissons tous ces grands moments de solitude... ;)gigi a écrit :Et c'est vrai, les doigts ?crasent les cordes, muent par une urgence d?vastatrice. La tête ne commande plus rien, c'est le brouillard. Apn?e respiratoire et mentale, panique.
Oui, bonne idée ! Mais tu peux monter le métronome dès que tu es ? l'aise. Une bonne règle, c'est que dès que tu arrives ? jouer le trait trois fois de suite sans panique, et sans te planter, tu montes d'un cran.gigi a écrit :Mais je vais reprendre calmement, métronome ? 60 jusqu'au concert.
Se serait bien que tu scan ton trait et nous le mettes se serait plus parlant sinon je suis d'ac avec Timo mais le bleme seras le coup d'archet non ?timo a écrit :Ah au fait, t'as un la naturel dans ce trait ? Si oui, tu peux peut-être le descendre jusqu'au si sur la corde de mi, puis utiliser le la ? vide pour d?mancher, puis finir sur la corde de mi.gigi a écrit :montante ? mi(3) (donc corde sol au talon) puis redescendante jusqu'au fa(1) corde de mi.