bonjours je suis du 26!mon choi est fait; mais...

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

thibault
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2008, 14:46

bonjours je suis du 26!mon choi est fait; mais...

Message par thibault »

je conte me m?ttre a la contre bass mais que choisir?
je suis de valence 26000 et une location de contre bass d'étude coute environ 50? le mois.Chere ? la fin de lannée!Donc je vous solicite pour savoire si je peut trouver une contre bass entre 700 et 900? pour faire du swing!
merci a vous! :wink:
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Salut Thibault !
Moi je suis de Romans ! Sur Valence, pour te dire franchement, je ne connais pas trop, niveau musique c'est un peu d?sert là-bas je trouve :? . Je peux te conseiller en revanche, une adresse ? Romans :

Maison de la Musique
11, côte des Cordeliers

Le gars qui s'occupe du magasin est aussi un luthier génial (même s'il ne l'est pas de formation) ! Il s'y connaît parfaitement en matière de contre, je crois qu'il sera de très bon conseil.
voilà, bonne chance !
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Message par simon cb »

Salut Thibault. C'est vrai que trouver des contrebasses en province, c'est pas du facile facile. Pour tout te dire, le luthier chez qui j'ai acheté la mienne ? Saint Malo en avait 1 dans son magasin ! Alors pour comparer, c'est pas chose ais?e. Mais bon, je crois que pour commencer, il faut être prêt ? quelques concessions. Je pense que pour ce prix, tu vas avoir le choix entre du chinois et du chinois. Quoique peut etre des modeles européens en plaqué. L'acheter chez un luthier, permet évidemment d'avoir une garantie... De réglages... Tu seras sûr qu'elle sera jouable de suite... parce que même bien reglée, c'est un instrument difficile physiquement, alors dans le cas contraire ??? Et puis tu auras la certitude qu'en cas de défauts de fabrication, tu pourras b?n°ficier dans le cadre d'une garantie (1an souvent) d'un échange, ou de retouches gratuites. Parce que les chinois sont pas plus bêtes que nous... Mais quelques fois, les temps de sechages des bois sont pas bien respect?s... LEs colles sont pas super bonnes... Et ? la moindre variation hygrometrique, tu te retrouves avec des d?collages, des fentes dans la table etc... J'te rassure, j'ai un copain qu'a une mirecourt et qu'a les mêmes problemes alors ! Au magasin où je bosse, y'a des massives ? 1000?... C'est pas des modeles de finition, mais ça sonne pas trop mal. Sinon les tables plaquées, sonnent en général moins "rond", mais ont le mérite de travailler un peu moins ! Tu peux autrement passer par un particulier... là évidemment, c'est ? la confiance que ça marche. FAut lui demander ? combien de temps remontent les derniers réglages. regarder si y'a pas de bavures de colles ? droite ? gauche... et puis demander l'expertise d'un luthier toujours. C'est important. @+
Répondre