DaXun Zhang

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

DaXun Zhang

Message par Rem's doublebass »

DaXun Zhang, en voilà bien un qui vaut la peine qu'on parle de lui ! Je l'ai d?couvert cet été, je le trouve absolument GE-NIAL ! :sol:

http://www.daxunzhang.com
http://fr.youtube.com/watch?v=jdcWEkcFh6U
http://fr.youtube.com/watch?v=LMUKq91Rkno
http://fr.youtube.com/watch?v=xMETCDRrr7k

Gergovix avait déjà donné le lien du site dans un topic précédent, mais je crois qu'il en fallait un consacré ? lui !
Ce gars a eu une standing ovation de plus de cinq minutes lors de l'ouverture de la convention de l'International Society of Bassists de 2003 ! Impressionnant...
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Merci, je ne le connaissais pas.
que dire?... :shock: :shock: :shock: :shock: ... :?
panurgeceline
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2008, 21:58
Localisation : Paris

Message par panurgeceline »

Ouh l?... c'est un très très bon. Son vibrato est d'une ampleur sid?rante: le Cygne, on croirait un violoncelle. Et son aisance dans les aigus... Merci pour ces vidéos.
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Pas de quoi, panurgeceline :wink: . C'était un plaisir de faire découvrir un contrebassiste comme celui-là...
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

C'est le genre de mecs qui motive vraiment pour aller bosser l'instru, ça tire vers le haut et c'est génial. De plus son jeu montre bien qu'il n'est pas nécessaire de rester figé sur la cb, il bouge beaucoup le corps et son instru: d'ou une super expressivit?.
Le morceau de musique chinoise est une pure merveille.
panurgeceline
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2008, 21:58
Localisation : Paris

Message par panurgeceline »

Ce qu'il faut dire c'est que pour le coup les violoncellistes ne peuvent pas se moquer de leur grande soeur en disant: "Ah regarde! c'est pareil que nous mais en moins bien!". Son talent - ? ce qu'on peut entendre sur Youtube - est de ne pas se soucier d'imiter le violoncelle sans toutefois renoncer aux aigus.
Hors sujet: je vois que Rem's a décidé de mettre comme signature un extrait de la petite pièce en monologue de p. S?skind. Je pense que vous l'avez fait pour montrer que des ?crivains mettent en valeur l'instrument consid?ré comme le plus ingrat après (tout de même...) le triangle... Cependant je ne connais pas de charge plus virulente contre la contrebasse, ou du moins contre le rapport de la contrebasse ? l'instrumentiste que cette pièce: car enfin le musicien est un type de plus en plus aigri, de plus en plus conscient que son ego n'a jamais pu s'exprimer, étant tuttiste et passant tout à fait inaperçu. S'il dit que la contrebasse est l'instrument le plus important de l'orchestre au début, l'évolution du personnage le fait changer d'avis du tout au tout! cette phrase est surtout ironique, S?skind voulant peut-être montrer un pauvre type qui se rassure comme il peut... Hors sujet disais-je! pardon et bonne nuit!...
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Pour répondre à panurgeceline, il s'agissait plutôt de s'amuser un peu...je voulais sortir la phrase du contexte du livre, avec une petite volont? d'humour, sans plus. Sans vraiment tenir compte de la pièce.
panurgeceline a écrit :
Son talent - ? ce qu'on peut entendre sur Youtube - est de ne pas se soucier d'imiter le violoncelle sans toutefois renoncer aux aigus.
Excellente remarque, je trouve. C'est tout à fait vrai...

Et c'est vrai aussi, merakhaazan que ce mec motive vraiment ! Il faut dire que c'est tellement beau ? voir...
Répondre