musique de films, droits

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
marieclement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 09 mars 2007, 23:00
Contact :

musique de films, droits

Message par marieclement »

bonsoir
est ce que quelqu'un peut me renseigner a propos des droits de sacem. J'aimerais jouer en musique de chambre des transcriptions de musiques de films, mais je ne connais pas du tout les montants de la sacem.
Pour une oeuvre "du repertoire" avec le compositeur deced? il y a moins de 70 ans, je sais que c'est un forfait de 40 euro par concert, est ce pareil pour la musique de film ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

très complexes les tarifications de la SACEM !
Le mieux est de les appeler.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Salut Marie, je crois que la musique de film n'a rien de particulier pour la Sacem, donc si tu veux tout faire comme il faut, tu dois faire une demande d'autorisation avant le concert ? la Sacem. On peut les faire sur le site de la Sacem http://www.sacem.fr/ rubrique "Utilisateurs".

Si le concert a un budget inférieur ? 850? et que la salle fait moins de 300 m?tres carrés, c'est un forfait d'une soixantaine d'euros.

Sinon, c'est un pourcentage des recettes qui sera calcul? par la Sacem : 8,80% des entrées + éventuellement 4,40% des recettes style buvette si l'entrée est payante, ou alors 6,60% des recettes annexes si l'entrée est gratuite. Et la redevance minimum est la même que le forfait.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Patrick MANET a écrit :Le mieux est de les appeler.
H?h?, oui ! En restant poli tout en r?-expliquant la situation pour la 47âme fois, et en réprimant les envies de meurtre. :mrgreen:

D'ailleurs, je crois que le mieux est d'appeler directement ? Neuilly (01 47 15 47 15) parce que je n'ai eu que de très mauvaises expériences avec les d?làgations régionales.
marieclement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 09 mars 2007, 23:00
Contact :

Message par marieclement »

merci pour les infos !
Répondre