débutante ...

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Salut Thalie, et :wel:

En fait je dis juste ça pour que tu te sentes moins seule, parce que je ne connais pas les réponses à tes questions. :oops:

Espérons que les gens informés sur le sujet vont te répondre rapidement. Mais comme on n'est pas super nombreux, ça prend souvent quelques jours. Faut pas s'inquiéter ! :wink:
Dernière modification par timo le 23 févr. 2008, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Salut Thalie et bienvenue itou ;) Moi aussi, ya des réponses que je n'ai pas.

Mais...

Pour ces histoires de loc, le mieux c'est de prendre ton tel et de les appeler, au moins tu auras les renseignements direct sans les habituels filtres genre "il parait, on m'a dit que..." ;)

Pour les conservatoires, en général, les classes de contrebasse sont loin d'être d?bord?es, et en tant qu'adulte, de mémoire, c'est un instrument qui est enseigné juqu'à l'?ge de 28 ans. Tu peux tout à fait prendre le cursus en route, si la classe n'est pas remplie, et si ils sont cools. Ya des adultes, ya des gamins.... dbass, l'admin de ce forum, donne des cours au conservatoire du 9?, et il est membre du pupitre de l'onf (c'est pas l'office national des for?ts :D ). Eventuellement, tu peux appeler le conservatoire du 9?, voir quels sont ses jours de cours, y passer et lui demander de t'indiquer quel conservatoire va bien, près de chez toi; s'il n'a plus de place dans sa classe. Si il a encore des places, n'hésite pas !Tu lui dis que tu viens de la part de la modote du forum (on s'est jamais rencontrès mais bon :D )

Pour le méthode.... :roll: chaipo.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Bonjour Thalie
Pour la location de cb, tu as Alienor, alloca, et quelques autres, ils sont rue de romes! a toi de les contacter pour voir ce qu'ils ont en stock. Appelle les pour l'explication location / achat
pour le conservatoire, même si tu as 22ans tu peux encore te retrouver avec un groupe de petits, moi j'ai trouvé ça sympas, cette année je suis avec des adultes et c'est pas mal
si tu int?gre un conservatoire, qui a mon avis côté finance est le plus interressant, tu aura normalement cours instrumental et solfège obligatoire, ça fait partit du forfait en quelques sorte? par contre je ne connais pas de limites d'ages pour la cb, j'ai 34 ans et notre doyenne en a une 50aine, donc a mon avis tu es dans les temps :D
ah oui!! enfait des que tu as trouvé un conservatoire où sont dispensé des cours de cb, ils faut t'inscrire sur liste d'attente si il y en a une, autrement tu int?gres d'embl?!! pas d'attente! les profs font des cours adapté a chacun de leurs el?ves

voilà

ah j'oubliais!
bienvenue :fet:
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

A Paris c'est peut-être différent, mais en province les classes de contrebasse ne sont pas surcharg?es en règle générale, il y a de la place pour les adultes, surtout les jeunes adultes.
Et puis en contrebasse, vu la taille de l'instrument, la limite d'âge est bien au dessus que pour le piano ou le violon bien entendu.
Bienvenue :fet:
Répondre