Cordes Galli

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Cordes Galli

Message par Pierre »

Quelqu'un aurait-il utilisé ces cordes que Ferruccio Spinetti utiliserait.
tad a écrit :Salut à tous.
J'ai fais l'acquisition d'un cd de MUSICA NUDA sur lequel le contrebassiste utilise des cordes GALLI. J' avoue ne pas connaître cette marque mais j'aime beaucoup le son de sa basse. Est ce que quelqu'un sur ce site ? un avis la dessus ?
Je vois qu'il existe 2 modèles http://saitenkatalog.de/shop2/advanced_ ... from=&pto=
celles de Ferrucio étaient les chromsteel l'ame serait "rope core" en corde ? ? :eh: nylon ? avec un diamètre notamment pour les cordes de E vraiment impressionnant et un bon son à l'archet pour Ferrucio
l'autre corde serait âme acier avec enrobage plastifié type black Labella

j'ai pas trouvé grand chose sur internet même sur le forum italien ?? strange sur le site galli http://www.gallistrings.com/catalogo_4. ... d_sot_2=38 pas plus de précision
Dernière modification par Pierre le 30 mai 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Galli

Message par Patrick MANET »

Sur le deuxième site, 100€ de moins pour le même jeu me semble t-il...
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par 6basstone »

Pas d'information sur Talkbass non plus ... Un membre a bien posé une question sur ces cordes, mais personne n'y a répondu !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par Maryse »

...Je suis allée sur le site de musica nuda pour voir si je pouvais envoyer un mail direct à Spinetti, mais y'a que les adresses de management...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par 6basstone »

Maryse a écrit :...Je suis allée sur le site de musica nuda pour voir si je pouvais envoyer un mail direct à Spinetti, mais y'a que les adresses de management...
Pas bon pour la drague ça :ellipses: :excla:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par Pierre »

Même sur le forum de contrebasse italien personne n'utilise ces cordes !!!!!!!!!!!! :eh: :eh: :rotate: :rotate: on me répond qu'ils n'ont fait que sortir un jeu de corde pour contrebasse mais que c'est loin d'être leur spécialité et de me méfier

Ferrucio doit être le seul à les utiliser :shock: :shock: et il n'est même pas sponsorisé par Galli . Bon, Maryse il va falloir encore que tu te dévoues :D , il n'y a plus qu'à trouver son mail privé.

PS Mais il nous reste encore Timo :D il a bien du essayer celles ci un jour (je parle des cordes, pas de confusion)
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par timo »

Pierre a écrit :Mais il nous reste encore Timo :D il a bien du essayer celles ci un jour (je parle des cordes, pas de confusion)
Non, désolé ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par Maryse »

Pierre a écrit :Bon, Maryse il va falloir encore que tu te dévoues :D , il n'y a plus qu'à trouver son mail privé.
...Bin si tu me trouves son mail, je veux bien me dévouer :lang: En plus je cause un chti pneu l'italien.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par Pierre »

timo a écrit :
Pierre a écrit :Mais il nous reste encore Timo :D il a bien du essayer celles ci un jour (je parle des cordes, pas de confusion)
Non, désolé ! 8-)
NOn ce n'est pas dieu possible ....tous nos espoirs s'envolent. :cryh:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par timo »

Pierre a écrit :NOn ce n'est pas dieu possible ....tous nos espoirs s'envolent. :cryh:
Quelle déception ! Bon alors, qu'est-ce qu'elles avaient de si magique ces cordes ? :mrgreen: Mais je vous préviens, je suis très (mais alors vraiment très) content de mes Dlugolecki en ce moment, alors j'ai pas du tout envie d'essayer des cordes ! :lol:
Pierre a écrit :celles de Ferrucio étaient les chromsteel l'ame serait "rope core" en corde ? ? :eh: nylon ?
"Rope core" ça veut seulement dire "âme tressée", et probablement de l'acier comme les Flexocor, Belcanto, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par Pierre »

Bon j'ai réussi a le contacter ce Grand Mr, il a l'air drôlement sympa en plus d'être bon celui là aussi.

:oops: c'est pas des Galli du tout qu'il avait monté mais de classiques thomastick spirocore weich !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


il ne semble pas connaître plus les galli que vous et moi.


PS Bon Maryse t'inquiète :mrgreen: , je te laisse ses coordonnées par mail
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par 6basstone »

Pierre a écrit : :oops: c'est pas des Galli du tout qu'il avait monté mais de classiques thomastick spirocore weich !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien ce que je pensais après avoir regardé des photos de sa basse et visionné le dvd du concert parisien.
Des Thomastick, tout simplement !!! Comme quoi on démarre tous à 200 à l'heure dès qu'il s'agit de parler matos en général ...
Une bonne leçon ...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par Maryse »

6basstone, tu veux dire que la musique et le son c'est dans le coeur et le corps du musicien que ça se passe :shock: pas dans son matos??? :shock: :shock: :shock:

Meeeeeeeerde :D... Je viens de m'acheter une Jazz Bass pour jouer comme Jaco. :cryh: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Galli

Message par Patrick MANET »

Il me semble que dans le premier post à propos de ça, on parlait de cordes énormes, plus grosses que les Garbo :roll:
Les thomastick spirocore weich c'est tout petit...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Cordes Galli

Message par Pierre »

Ouais en plus t'as raison Patrick, et leur couleur aussi, j'aurais pourtant juré sur la petite culotte de Maryse.... m'enfin l'effet de la lumière ? du vin ? .. va savoir . j'assume mon erreur et rétablis la vérité vraie

Quant aux cordes Galli, j'aimerai juste savoir d'où viens la rumeur de départ... :winky:
Répondre