Velvet Blue

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Velvet Blue

Message par xAv' »

comment chat je suis hors sujet euh. Les presto c'est la même chose que eurosonic, Timo sauve moi :)
Sinon c'est moi le chou-chou ( et elle loulou haha )de la modo alors hein bon quand même, même qu'on devait se marier et retoc ;)
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Re: Velvet Blue

Message par GOUGI »

Bonjour,
La corde Velvet Blue remplace le jeu Compas 360 retiré du marché et qui était principalement utilisé par des slapeurs.
L'âme n'est plus en un complexe à + de 90% de soie naturelle mais en nylon, c'est ce qui explique ce tarif plus bas que les autres jeu de cette marque.
Son, bien rond et précis, bonne attaque, destiné au jeu Pizz et Slap en Jazz ou et Rock.

Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Velvet Blue

Message par watchoumin »

Hé bien voilà, ça c'est de l'info !
Merci, sieur Gougi, et bonne pêche.
Watchoumin
Avatar de l’utilisateur
dblol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2008, 14:01
Localisation : Bruxelles - Belgique

Re: Velvet Blue

Message par dblol »

Coucou tout le monde et puisque je n'ai pas encore l'occation de le faire : Bonne Année à tous !

Voilà, j'ai donc bien reçu mes Velvet Blue le 24 "merci petit papa noël" :4laugh: . (et merci à Gougi pour le service hyper rapide -> 2 jours pour la Belgique).

Je les ai monté le 25 au matin, ça faisait longtemps que j'avais plus changé de cordes... pas si simple en fait :oops: (Merci à Pierre pour son site qui m'a été fort utile)

C'est encore un peu tôt pour vous donner mes impressions car je suis parti une semaine et j'ai coincé mon index gauche dans une porte :cry: (mais pas completement, ça va déjà beaucoup mieux)

Aussi, comme j'ai toujours joué sur des R/R forcément ça me change et je n'ai que peu de comparaison possible avec d'autres cordes.

Voici quand même quelques premières impressions (vraiment juste des impressions hein !) :

- ça fait bizarre de jouer sur des corde d'une autre couleur (vraiment très interessant ça :lol: )
- Pour le moment ça bouge encore beaucoup, je n'avais plus l'habitude de réaccorder ma contre avant chaque utilisation. Mais c'est un bon exercice pour l'oreille ! Les armoniques, ...
- Il me semble que le Mi est un peu moins puissant mais je pense que je devrais faire régler mon chevalet.
- Une fois accordées : CA SONNE SUPER ! Un vrai plaisir.
- Ca "coule" (cool :winky: ) tout seul ...
- La sensation des cordes sous les doigts et vraiment très agréable
- Ca change pas mal les habitudes de jeu (j'imagine que c'est encore rien par rapport a du boyau)
- Bon comme je travaille beaucoup sur ma position en ce moment, difficile de dire si c'est les cordes et/ou moi mais j'ai moins mal aux doigts et à la main gauche.

Le son neuf me dérrange un peu, j'attends encore 2/3 semaines pour voir comment elles vont évoluer.
Si j'ai l'occation je vais les enregistrer. Pour bien faire, j'aurai dû enregister le son des R/R d'avant pour comparer... Mais j'étais trops impatient de les mettres ;-)

Je vous donnerais un avis un peu plus "serieux" et quelques photos d'ici peu !
Dernière modification par dblol le 05 janv. 2009, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Re: Velvet Blue

Message par Bassrol »

Merci d'avance ! Nous sommes impatients...
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Velvet Blue

Message par tiki613 »

ben je sens que aller faire un tour à Bruxelles moi :D
Avatar de l’utilisateur
dblol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2008, 14:01
Localisation : Bruxelles - Belgique

Re: Velvet Blue

Message par dblol »

tiki613 a écrit :ben je sens que aller faire un tour à Bruxelles moi :D
Welcome... to my home :winky: (réplique de Dacula dans le film de Coppola :lol: )

Quand tu veux pour une petite Slap session ;-) N'hésites pas ! J'habite à 2 pas de la gare centrale.
Avatar de l’utilisateur
alexaymi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2008, 12:35

Re: Velvet Blue

Message par alexaymi »

alo!
tiki et dblol, peux je venir a votre
bruselsbassreunion? :mrgreen:
si j'ai le temps je viens volontiers!
tiki a mes coordonnés.
yep!
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Velvet Blue

Message par tiki613 »

si dblol est d'accord, je trouve que c'est une bonne idée, alex a mes coordonnées et moi les siennes, alors soit on se MP ou si tu es sur facebook, tu tapes Voiturier fabrice et on trouve un moment!!!
Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Velvet Blue

Message par gabilator »

mes sensations tactile et auditive, après une semaine sur Velvet Blue
L'accord n'est pas encore stabilisé
plus brillantes et moins de tension que les Compas 180
moins brillantes que Daddario Hélicore Pizzicato
Timbre très homogène entre les 4 cordes
La corde de La présente une certaine rugosité abrasive , absente sur Mi Ré Sol .
Sur le conseil de Fabrice Gougi info remontée chez Velvet dont voici la réponse :

Subject: Re: Blue corde LA
Dear Gilbert
Thanks for the email, regarding your question, yes, the Blue La is a bit rougher than all others, the windings on that specific string are different, we will work on a smoother string A, it should be ready in a near future, we want to make a smoother string without sacrificing the sound, if you will send me your adress, i will send you a new string that should be a little better than the one you have.
However it might take a couple of weeks, anyway i hope you like the sound of the Blue, we are getting very nice reviews and some great pro jazz players like Steve LaSpina from New York are endorsing the strings
My best regards to you
Nuno Alexandre
Velvet Strings Customer Support
GB
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Velvet Blue

Message par watchoumin »

La grande classe, chez Velvet !
Et puis elles ont l'air plutôt cool dans l'ensemble, ces ficelles.
Vivement que je m'y mette aussi...
W
Avatar de l’utilisateur
JR_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2008, 22:32
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Velvet Blue

Message par JR_ »

Salut,
Oui ,Nuno est vraiment incroyable pour ça! ;-)
Il fait tout pour satisfaire ses clients! 8-)
Enfin un vrai service client! :mrgreen:
Ça nous change dans ce monde de brutes de la surconsommation!!! :arrow:
"Il faut assumer ses Fausses Notes!" (Pierre-Yves Saurin)
"Sans Musique, La Vie serait une Erreur" (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Velvet Blue

Message par tiki613 »

je remonte le topic pour savoir si quelqu'un a slapper ces cordes, je dois toujours passer chez dblol, mais pour le moment c'est pas trop possible à cause du boulot!
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Velvet Blue

Message par watchoumin »

J'ai reçu mes Blue trois ou quatre jours après les avoir commandées chez Gougi.
Impatient que j'étais de les essayer, je les ai montées tout de suite : grossière erreur, car j'avais une date le soir même, et j'ai passé un temps fou à me réaccorder entre les morceaux, au grand désespoir de mes petits camarades de jeu...
...Bon, c'est vrai, je joue déjà assez faux quand je suis accordé, mais les copains trouvaient bizarre que je sois faux aussi sur les cordes à vide ;-)

En plus je n'avais pas changé mon réglage de molettes de chevalet : curieusement, les cordes sont remontées de 2 ou 3 mm par rapport aux R/R (je pense que les R/R ont une tension bien supérieure).

Du coup mes premières impressions furent mitigées : cordes éloignées de la touche, sonorité très très brillante des cordes neuves, grande souplesse (un "débattement" terrible par rapport aux R/R) qui m'a fait perdre tous mes repères en main droite.
Quelques bières plus tard, j'envisageais même de repasser au rouge (pas le vin, les cordes !).

Pour compléter ce tableau désespérant, c'était la journée où il a fait si chaud...grosses grosses gouttes de sueur sur les Blue, qui perdent en quelques heures leur bel aspect cuivré.

Alors ce matin je suis passé à l'action : gros gros tours de molettes pour rabaisser le chevalet, remise en tension des cordes et je commence à m'y retrouver un peu mieux avec ces Velvet Blue.
Bon, ça frise un chouïa, mais moi j'aime bien quand ça frise et que c'est facile à jouer, quitte à perdre un peu de puissance sur l'instrument (je suis à 7mm du bas de la touche).

Il va falloir du temps pour que l'accord se stabilise, et pour que le son "non neuf" se concrétise.
La définition est très bonne, et le confort de jeu aussi (à condition donc de prendre un instant pour régler son chevalet !).
Avec un réglage équivalent, je pense que j'avais + de son avec les R/R. Je précise que ma contrebasse est particulièrement épaisse au niveau de la table, et réagit sans doute mieux à des tensions plus fortes.

Donc pas de conclusion pour l'instant : comme les collègues, je vous en reparlerai dans quelques semaines, une fois habitué, et quand le son sera def.

Corde-yalement à tous
Watchoumin
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Velvet Blue

Message par Maryse »

Merci Dabeulyou ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre