Cherche prof !!!

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Répondre
Jolly Rodger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 20 août 2008, 22:43
Contact :

Cherche prof !!!

Message par Jolly Rodger »

Salut a tous ,

quelqun connait il un bon prof de contre sur les departements 60 , 93 , 95 ou 75 nord ?

Ca n'a pas l air de courrir les rues ...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cherche prof !!!

Message par timo »

Salut,

Est-ce que tu pourrais être plus précis ? Qu'est-ce que tu souhaites étudier ? Classique ? Jazz ? Autre ?
Jolly Rodger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 20 août 2008, 22:43
Contact :

Re: Cherche prof !!!

Message par Jolly Rodger »

En fait je voudrais travailler le jazz mais auusi pouvoir debroussailler le travail à l archet (voire passer au classique par la suite), et avoir les bonnes techniques , positions etc...Puis la lecture que je ne maitrise pas Je suis bassiste rock ...Le but est quand meme un travail serieux de l instrument. J ai 40 ans mais ca laisse du temps pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cherche prof !!!

Message par timo »

Réponse par MP.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6160
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cherche prof !!!

Message par Patrick MANET »

Jolly Rodger a écrit :Puis la lecture que je ne maitrise pas Je suis bassiste rock ..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche prof !!!

Message par Dan »

Est-ce que l'idée de t'inscrire dans une école de musique te gonfle, ou est-ce que tu n'es pas contre a priori ?

Si tu n'es pas contre, est-ce que tu t'es renseigné sur les écoles de ton secteur qui acceptent les élèves adultes ? C'est souvent difficile, voire très difficile pour un adulte de s'inscrire dans un conservatoire en banlieue et région parisienne (et quasi-impossible dans Paris intra-muros), mais plus souple en province, même en province proche de Paris (Oise, Eure, etc.)

L'enseignement en école de musique n'est pas la panacée, loin de là, mais puisque tu songes au classique, ce peut être une solution, parmi d'autres. Et ça revient souvent beaucoup moins cher qu'un prof en ville. En revanche, il y a davantage d'obligations, qui ne sont pas toujours faciles à gérer pour qqn qui travaille (assiduité obligatoire aux cours de formation musicale, instrument et pratique collective, qui ne tombent pas nécessairement après 19 heures ou le samedi).

Ne dis pas non d'avance, renseigne-toi, réfléchis, ça peut être une piste. Moi, j'apprends beaucoup à l'école, mais je reconnais qu'il faut parfois être... disons patient.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Cherche prof !!!

Message par watchoumin »

Patrick MANET a écrit :
Jolly Rodger a écrit :Puis la lecture que je ne maitrise pas Je suis bassiste rock ..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...ça c'est très bas, Sieur Manet !...
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche prof !!!

Message par Dan »

P.S. : le programme que tu te proposes est déjà assez étoffé. Combien de temps penses-tu pouvoir consacrer chaque jour à la musique ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Jolly Rodger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 20 août 2008, 22:43
Contact :

Re: Cherche prof !!!

Message par Jolly Rodger »

oui effectivement , c'esr une piste que je vais explorer . A vrai dire , je ne savais pas que les ecoles prenaient des adultes. Quand au temps a y consacrer , pour l'instant c' est 2 bonnes heures (tout seul) , ça pourrait etre plus par la suite. L'avantage d'etre intermittent .

Meme pas vexé M sieu Manet !!!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6160
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cherche prof !!!

Message par Patrick MANET »

Jolly Rodger a écrit :Meme pas vexé M sieu Manet !!!
J'espère bien ! C'était pas fait pour ça. Et puis moi je suis bassiste de jazz, question lecture c'est guère mieux ;-)
J'ai simplement cité la phrase, car hors contexte, je trouve ça rigolo. Ça me rappelle l'histoire : comment fait-on pour faire jouer un guitariste de rock moins fort...... On lui donne une partition.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche prof !!!

Message par Dan »

Deux heures, on commence à pouvoir faire du bon boulot. Je t''envoie du précis par mél.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre