Ampoules toujours...

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Ampoules toujours...

Message par gromer »

des pansements tip top pour ampoule phalange:
mercurocrome" pansements ampoule-protection"( en grandes surfaces)
le "sparadrap" est lui meme epais et comme remourré/caoutchouteux. Ca isole bien et ça semble tenir la route.
Apres, faut peut-être pas vouloir "dechirer" non plus! mais ça permet de continuer.
c'est pas du colloidal donc il faudra traiter l'ampoule par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Ampoules toujours...

Message par pestounet »

Alors j'ai vu ça pour ceux qui font des ampoules ou qui jouent beaucoup, ça vaut le coup d'essayer. :?: :!:

video explicative :


..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Ampoules toujours...

Message par pestounet »

d'autres alternatives, ça a l'air trés bien,





..
ge25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 24 août 2018, 22:32

Re: Ampoules toujours...

Message par ge25 »

Pour ma part, j'ai pu résorber en deux jours les ampoules avec des compresses de teinture mère (l'alcool sèche) de calendula. 3 x 10 minutes par jour. L'avantage, c'est que la peau adhère et ne semble pas vouloir s'arracher par la suite.
Merci pour le beurre de karité : ça limite énormément les frottements. Je vais essayer le jus de citron.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par Maryse »

Merci de l'info!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par asr »

Je sers la science et c'est ma joie.
Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par Maryse »

... marche pas la balise img cher modo. Faut importer le screugneugneu de fichier.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par asr »

pestounet a écrit : 28 juin 2018, 02:01 Alors j'ai vu ça pour ceux qui font des ampoules ou qui jouent beaucoup, ça vaut le coup d'essayer. :?: :!:

..
C'est le genre de gants que met Scott Devine, pour d'autres raisons, certes, mais ça lui permet de jouer :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Ampoules toujours...

Message par pestounet »

asr a écrit : 27 août 2018, 13:55
J'avoue n'avoir pas regardé ton lien ! ! désolé. Peut être que mon témoignage rejoindra ses explications.

Petit retour sur ces gants, je suis ravi des les utiliser cela fait 2 mois maintenant.
Je ne les utilise pas tout le temps mais j'y trouve mon compte.

Par exemple, ma basse est chez un luthier pour 10 jours. Un pote m'a prêté la sienne, seulement il transpire et ses cordes sont collantes Et hop un gant sur la main gauche ça marche nickel.

Le gant sur la main droite est inutile il étouffe trop le son. Mais voilà je joue et soir dans mon appart ! Et hop un gant sur la main droite j'ai une sourdine extra ! !

Quand je joue lentement je travaille le déplacement et sa mémorisation, le gant glisse bien, ça m'aide dans ce taf.
Dans les up aussi ! !
Cela s'en ressent quand je joue sans ensuite.

Je pense aussi que ça aide à avoir un meilleur placement de la main gauche et des doigts ( le gant serre légèrement et on garde la position " classique facilement " + glissement = j'intègre une certaine détente plus rapidement que sans ) , je remarque que je suis plus à l'aise lorsque je joue sans.
La position de la main et des doigts reste plus stable.

Je le mets lorsque j'ai mal aux bout des doigts ou ..avant maintenant (trop de temps de jeu ou une autre basse un peu dure), le gant main gauche me soulage bien ! ( :winky: :winky: :winky: n'allez pas croire des choses hein ! !! :lol: :lol: :lol: ), je continue mon taf avec plaisir :lang: .

ça fonctionne très bien avec une guitare, bon je joue 99% de contrebasse maintenant.

Je vais commander une nouvelle paire (même si il n'y a pas de droite ou de gauche, c'est vendu par paire :roll:), surtout couleur peau car ça jure en blanc quand tu joues avec devant un public ( et ils ne restent pas blanc longtemps :lol: ! ).

Je pense que les gens qui ont des ampoules, qui transpirent des mains devraient les utiliser.

Ces gants sont un excellent outil de travail, de jeu, de confort, un peu kiné sur les bords ! ! !

..
Répondre