Jusqu'à là rien de bien extraordinaire,si ce n'est que l'interpretation de ces deux oeuvres, respectivement du Maitre Johann Ktritel Vanhal et du Bassiste virtuose de l'époque, Johann Matthias Sperger, est des plus reussit.
Zsolt Fejérvári, à la contrebasse fait preuve d'une maîtrise toute retenue qui nous entraine vers la route du bien etre tout au long du disque grace a ses recitatifs parfois joyeux, parfois intimes mais toujours efficacement articulés.
Malgré tout ceci, le disque est trop court... Pas à cause que le programme soit bref en lui même, presque 50 minutes tout de même, mais à cause plutot du support cd, qui ne peut exceder 74 minutes... Imaginez qu'il en puisse accueillir 10 de plus... on aurait eu sans doute le droit au concerto de Carl Ditters von Dittersdorf :) et au vu de la qualité de la prise de son, du talent du soliste et de l'orchestre en général, cela aurait ete pour moi, et pour vous, j'en suis convaincu, que pur bonheur.
Je vous recommande tres tres chaudement ce disque,si vous appreciez les piece de la grande periode Mozartienne et surtout si vous aimez la contrebasse :p.

Vanhal : Concerto en ré majeur - Sperger : Concerto en ré majeur / Zsolt Fejérvári, contrebasse - Orchestre de Chambre Erkel Ferenc - Eszter Lesták Bedö, premier violon
Paru le 23/08/2007 chez Hungaroton Classics
Contenu : 1 disque - 6 pistes - Durée totale : 00:49:58 (je vous avai dis, presque 50 minutes... ^^' )
Genre : Classique > Symphonique > Musique concertante