je débute la contrebasse, mais j'ai jouer de la guitare pendant qq années, du coup, je ne suis pas entièrement perdu sur l'instrument. ceci étant dis, je n'ai jamais bosser la théorie à la guitare, mais là, avec le cb, je sent que je vais avoir besoin d'aborder certaines notion.
En ce moment je suis sur footspint. La ligne de base tourne à peu près (si le tempo n'est pas trop rapide), mais j'aimerais bien walker dessus.
alors voilà, il y a en début de grilles 4 mesure (6/4) de dom. Je connais les notes de l'accord, et je walk un peu avec, mais je me sent très limité par ces quelques notes. Quel(s) gamme(s) est ce que je pourrais développer dessus?
Do mineur, je suppose, mais harmonique? mélodique? Quels sont les notes qui composes ces gammes et quels doigtés sont les plus simple à mettre en place?.. oui, je sais, ça fait beaucoup de questions

question subsidiaire, d'une façon générale, comment savoir quel gamme jouer sur une grille? est ce qu'il y a des astuces pour se faire une idée rapidement?
Merci d'avance pour votre aide.
DaD