jouer assis

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: jouer assis

Message par Dan »

Funkdafied a écrit : 31 juil. 2023, 13:52 Et j’ai trouvé les piétements de rechange pour les tabourets chez Thomann
Si ça peut s'adapter sur les tubes des piètements de tabourets, c'est super, mais les liens que tu donnes pointent vers des pièces conçues pour des supports de claviers.
Tu as vérifié auprès de Thomann que ça marche aussi pour les sièges ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: jouer assis

Message par Funkdafied »

Oui j’ai vérifié et ils sont compatibles et adaptés pour. J’avais fait des recherches outre Rhin et sur des sites anglo-saxons. Le diamètre intérieur des tubes est de 30mm.
Ça correspond aux références de chez K&M.
la prochaine commande j’en prendrai un jeu de 4 , puis huit pour assurer les pièces d’usure.
Prend un pied à coulisse et mesure le diamètre de ton tube. (Sorti du contexte ça peut paraître bizarre 😂)
J’ai regardé les commentaires et résultats etc… c’est comme Jacques…
Tout bon 🤣

Les lisses à l’arrière et les structurés devant.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: jouer assis

Message par Dan »

Farpait.
Merci.
:D
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: jouer assis

Message par Funkdafied »

De rien ☺️
N’hésite pas à donner ton ressenti. Mon siège sera neuf et il me faudra faire une bonne commande chez Thomann pour éviter les frais de port.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: jouer assis

Message par Funkdafied »

Siège commandé hier chez Woodbrass, reçu ce matin. Ils ont été plus que rapide. Chapeau bas 🕵🏽
Whaou quelle qualité. Le pneumatique permet de régler aisément la hauteur. Le siège remonté automatiquement lorsque l’on désengage l’écrou. Un vrai plus. Je suis conquis.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: jouer assis

Message par Patrick MANET »

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: jouer assis

Message par Dan »

:parfait:
Merci de nous avoir tenu au courant.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: jouer assis

Message par Funkdafied »

Avec plaisir 😊
Et merci pour vos bons conseils. 😁
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Fandeschampis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2023, 22:58

Re: jouer assis

Message par Fandeschampis »

Note de modération:
Post créé via IA par qqun qui souhaite promouvoir ses planches à découper en posant son lien en bas...
C'est amusant et c'est à la mode.


Bonjour,

Jouer de la contrebasse peut varier selon les préférences individuelles et les situations. Voici quelques éléments à considérer en ce qui concerne jouer assis ou debout :

Ergonomie et Posture : Quelle que soit la position que vous choisissez, il est essentiel de faire attention à votre posture. Lorsque vous jouez assis, assurez-vous que votre dos est droit et que vous n'êtes pas en train de vous affaisser ou de vous pencher excessivement. La hauteur et l'angle de la contrebasse devraient également être ajustés pour que vos bras et vos mains soient dans une position naturelle et confortable.

Soutien pour le dos : Si vous trouvez que jouer assis est inconfortable pour votre dos, vous pourriez envisager d'ajouter un support lombaire ou d'utiliser un siège ergonomique. Certains contrebassistes trouvent que jouer debout peut être plus facile pour le dos car cela permet plus de mouvements naturels et d'ajustements.

Stabilité avec l'archet : Comme vous l'avez mentionné, jouer assis peut offrir une plus grande stabilité, en particulier lors de l'utilisation de l'archet. Si c'est une préoccupation majeure, il pourrait être utile de continuer à jouer assis lors de l'exécution de pièces nécessitant un contrôle précis de l'archet.

Liberté de mouvement : Jouer debout peut offrir une plus grande liberté de mouvement, ce qui peut être bénéfique pour certaines pièces ou performances. C'est également une option préférée pour ceux qui se sentent plus engagés et expressifs lorsqu'ils sont debout.

Adaptabilité : C'est une bonne idée de s'entraîner dans les deux positions afin de pouvoir s'adapter à différentes situations de performance. Par exemple, dans un orchestre, on pourrait vous demander de jouer assis, alors qu'un petit ensemble de jazz pourrait vous donner la liberté de jouer debout.

En fin de compte, il s'agit de trouver ce qui est le plus confortable pour vous et de ce qui répond le mieux à vos besoins en matière de performance. Si vous trouvez qu'une position est "paralysante", il vaut la peine d'explorer d'autres options. Peut-être envisager de travailler avec un professeur ou un coach pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.

Bonne musique ! :planche-a-decouper
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: jouer assis

Message par renorenoreno »

Beh , merci chat gpt …
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: jouer assis

Message par Leptimo »

:mrgreen:
Ils font iech! :mac:
Exit fandeschampis-GPT, dommage, j'lui aurais bien demandé ses coins, et découpé les champis sur ses planches...
Répondre