ron carter en concert

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

ron carter en concert

Message par Pierre »

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Ron_Car ... _Villette/

le son malgré un superbe micro placé devant la contrebasse est plus piezo dommage, sinon toujours un tres beau moment avec ce sacré Ron :-P :heart:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: ron carter en concert

Message par benoit »

Super ce lien ! Merci ! Je ne trouve pas le son si mauvais.
Si on veut l'entendre et le voir avec un superbe son, il y a, entre autre, le DVD avec Hancock et Cobham qui s'appelle Live in Lugano. C'est un régal et une leçon de contrebasse car les deux autres font un peu les chiens fous (avec tout le respect qu'ils méritent) et lui tient la baraque avec maîtrise et un son à faire baver.
PS : il a renoncé à son "extension" sur la corde de Mi ?
Avatar de l’utilisateur
Charles13
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 23 févr. 2009, 01:05

Re: ron carter en concert

Message par Charles13 »

merci pour le lien, j'ai passé un super moment.
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: ron carter en concert

Message par Séb »

benoit a écrit : C'est un régal et une leçon de contrebasse car les deux autres font un peu les chiens fous (avec tout le respect qu'ils méritent) et lui tient la baraque avec maîtrise et un son à faire baver.
Ca fait plaisir de lire ça. Tu as un homonyme qui avait lancé un sujet ridicule sur le manque de justesse de Carter (c'était il y a deux ans) !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: ron carter en concert

Message par Patrick MANET »

Merci pour le lien !
De plus, j'adore les formules batterie + percus dans les rythmiques.
Beau quartet. Personnellement, je n'entends pas de chiens fous, je les trouve plutôt raisonnables, mais bon, chacun a sa perception de la musique, heureusement !
Et la bonne nouvelle pour moi, c'est qu'ils passent dans un mois et demi à La Rochelle, et je suis libre ce soir là, la soirée est retenue ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: ron carter en concert

Message par Ronan »

Patrick MANET a écrit :Merci pour le lien !
De plus, j'adore les formules batterie + percus dans les rythmiques.
Beau quartet. Personnellement, je n'entends pas de chiens fous, je les trouve plutôt raisonnables, mais bon, chacun a sa perception de la musique, heureusement !
Et la bonne nouvelle pour moi, c'est qu'ils passent dans un mois et demi à La Rochelle, et je suis libre ce soir là, la soirée est retenue ! :parfait:
Benoît appelait "chiens fous" Hancock et Cobham, pas les membres du quartet actuel
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: ron carter en concert

Message par Patrick MANET »

Ah, O.K. Je ne connais pas cet enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2007, 12:47
Localisation : Nantes-Rennes-Poitiers
Contact :

Re: ron carter en concert

Message par jonathan »

saison hautement contrebassistique à la coursive

ron carter
puis
avishai cohen

et enfin renaud garcia fons

rien de bien original
mais à quoi bon ?

...
je crois qu on s y retrouvera
eh eh
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: ron carter en concert

Message par Patrick MANET »

jonathan a écrit :je crois qu on s y retrouvera
eh eh
Il y a des chances !
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: ron carter en concert

Message par benoa »

Séb a écrit :
benoit a écrit : C'est un régal et une leçon de contrebasse car les deux autres font un peu les chiens fous (avec tout le respect qu'ils méritent) et lui tient la baraque avec maîtrise et un son à faire baver.
Ca fait plaisir de lire ça. Tu as un homonyme qui avait lancé un sujet ridicule sur le manque de justesse de Carter (c'était il y a deux ans) !
C'était vraiment ridicule effectivement, merci de le rappeler. Heureusement ça ne tue pas.
D'autres remarques ? :mac:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: ron carter en concert

Message par Ronan »

benoa a écrit :
Séb a écrit :
benoit a écrit : C'est un régal et une leçon de contrebasse car les deux autres font un peu les chiens fous (avec tout le respect qu'ils méritent) et lui tient la baraque avec maîtrise et un son à faire baver.
Ca fait plaisir de lire ça. Tu as un homonyme qui avait lancé un sujet ridicule sur le manque de justesse de Carter (c'était il y a deux ans) !
C'était vraiment ridicule effectivement, merci de le rappeler. Heureusement ça ne tue pas.
D'autres remarques ? :mac:
J'ai lu la fameuse interview, je pense que c'était un peu maladroit, parce que ce genre de remarque sur la justesse peut être blessant pour l'intéressé, alors qu'on l'aime comme il est, avec son style propre, même si entre nous on peut très bien dire que ce n'est pas un modèle de justesse (en tout cas il ne joue certainement pas plus juste que Scott LaFaro qu'il dénigrait à ce sujet dans un autre entretien)... peu importe, au fond, ce n'est pas ce qu'on retiendra de lui
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: ron carter en concert

Message par Séb »

Ronan a écrit : peu importe, au fond, ce n'est pas ce qu'on retiendra de lui

euh pourquoi il est mort !!!! :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:

En fait je dis ridicule vu le pedigree du musicien et sa discographie ... de plus la notion de justesse me laisse un peu perplexe ... surtout en jazz ... Comme si nous pouvions (du moins moi et ma modeste pratique de la musique) comprendre un tel musicien ... (du genre là il aurait du jouer un Eb7 !)

Après ce qui ma fait rire dans l'interview c'est la discussion sur la réaction de Carter : "Salut, Ron, tu a participé à plus de 2000 disques avec les plus grands (dont Herbie le magnifique), tu enseignes en académie de musique ... mais on t'a jamais dit que dans le Médoc on trouve que tu joues faux ?

C'est poilant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: ron carter en concert

Message par Ronan »

Séb a écrit :
Ronan a écrit : peu importe, au fond, ce n'est pas ce qu'on retiendra de lui

euh pourquoi il est mort !!!! :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:

En fait je dis ridicule vu le pedigree du musicien et sa discographie ... de plus la notion de justesse me laisse un peu perplexe ... surtout en jazz ... Comme si nous pouvions (du moins moi et ma modeste pratique de la musique) comprendre un tel musicien ... (du genre là il aurait du jouer un Eb7 !)

Après ce qui ma fait rire dans l'interview c'est la discussion sur la réaction de Carter : "Salut, Ron, tu a participé à plus de 2000 disques avec les plus grands (dont Herbie le magnifique), tu enseignes en académie de musique ... mais on t'a jamais dit que dans le Médoc on trouve que tu joues faux ?

C'est poilant non ?
Je trouve que sa justesse est un problème secondaire, personnellement c'est quelqu'un que j'admire énormément, surtout pour sa façon d'accompagner un soliste... mais je ne vois pas pourquoi on se retiendrait de dire -si après tout on le pense vraiment- qu'il ne joue pas très juste (en attestent les morceaux de Bach sur son site), ça n'enlève rien à ses merveilleuses qualités de musicien.
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: ron carter en concert

Message par Séb »

Ah ouais parce que tu es persuadé qu'il joue faux !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rotate: :rotate: :rotate: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:


Non parce qu'à part sur ce forum j'ai jamais rien lu ou entendu de tel !!!!!!!!! Et j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il ait pu joué avec autant d'artistes s'il jouait aussi faux !!!!!!!

Va voir la disco du bonhomme et je doute que les musiciens qu'il a accompagnés puissent se satisfaire d'un contrebassiste approximatif :

http://www.roncarter.net/officialSite.html


Maintenant qu'un enregistrement puisse sonner faux n'a rien d'exceptionnel (j'ai quelques 33 T qui justement ne tourne plus très bien !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: ron carter en concert

Message par Ronan »

Désolé, tu déformes mon propos... J'ai dit que le manque de justesse Ron Carter est un problème secondaire, or tu réagis comme si j'en avais fait appel à snober ce musicien que pourtant j'admire (au passage, merci à Pierre pour le lien vers la vidéo).

Je connais bien plus de ce musicien que les interprétations de Bach que j'ai évoquées, pas besoin qu'on me renvoie à sa discographie :winky:
Répondre