Schertler stat b set : deuxième chance !

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

simonld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2010, 21:30

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par simonld »

Avec le préamp Schertler dans l'entrée active du combo (cela me semblait plus logique), j'ai aussi essayé en passif mais pour le coup ça changeait pas vraiment...
(ah, oui, j'ai aussi vérifié mon jack, et changé de prise électrique pour éliminer les histoires de masse et autres, c'est pas ça non plus).
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par Séb »

S'il est neuf ... change-le ... ce n'est pas normal ... le mien est d'occasion ... j'ai essayé beaucoup de positions et au pire ça larsen ... ta capsule doit avoir pris un coup ...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par jihem »

Il y a un problème, mais peut être avec le preamp lui même, pas la capsule...
si tu dis que le souffle est déjà présent juste en branchant le préamp...
as tu du son ??? même avec le souffle ?
sinon, je sais que c'est peut etre gros, mais tu ne te trompes pas de sens pour les cables ? Je dis cela parce que cela m'est arrivé d'inverser les entrées du micro et la sortie, sur le préamp...
le preamp est celui "de base" ou le prea2 (ou 3) avec plein de potards ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
simonld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2010, 21:30

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par simonld »

J'ai aussi l'impression que c'est le preamp qui foire. C'est la version de base avec juste un potard de volume.
Pour le sens des câbles, j'ai tenté d'inverser (mais avec les gros INPUT et OUTPUT inscrit au niveau des entrées sur le preamp y'avait peu de chance de se tromper).

Nouvel élément : j'ai testé sur un ampli qui a une entrée "line", et là, pas de souffle, un niveau sonore plus bas, mais pas de souffle... ? (en revanche c'est pas à moi et c'est pas un ampli basse...)

Sur quoi vous vous branchez, vous ?




(au fait, merci beaucoup pour ces réponses si rapides !! :-))
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par jihem »

Je branche le schertler (même préamp que toi) indifféremment sur ma tête Genz Benz shutlle ou sur console de mixage, via une DI. Je n'ai jamais eu de souffle.
l'as tu acheté neuf ? si c'est le cas, et si tu l'as acheté chez Gougi par ex, envoie lui un mail, il est très serviable.
La capsule est fragile, c'est connu, mais elle ne génère à priori pas de souffle, quand elle déconne, soit tu as des "ploc" dans l'ampli, soit une distortion, soit rien du tout. C'est un système extremement silencieux, justement, à mon sens, très "propre", qui ne génére pas de parasitages en général.
Il y a probablement un soucis dans un composant du preamp. Il faudrait tester avec un autre preamp schertler si tu as quelqu'un de pas loin qui peut t"en preter un ...ou essayer avec quelque chose qui alimente la capsule, ce que fait le preamp, qui est surtout une alimentation pour la cellule plus qu'un preamp...
autre piste, si un magasin de musique dans ton environnement vends du scherlter, leur amplis ont en interne l'alim du mlcro...
Dernière modification par jihem le 28 févr. 2010, 16:22, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par Maryse »

En direct sans le preamp sur une table avec alim phantom?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
simonld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2010, 21:30

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par simonld »

Je l'ai acheté neuf, mais pas chez Gougi, chez Thomann.
J'habite Brest et je ne pense pas avoir ni de connaissance, ni de magasin pour faire le test en question.
Je vais tenter le plan de brancher le micro sur une table avec alim phantom.
Et puis vu vos réactions, dès demain je vais passer un coup fil pour faire marcher la garantie.

Merci à tous en tous cas ! (c'est sympa ici :-))
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par jihem »

l'alim phantom , je ne suis pas sur que ça fonctionne avec le schertler, il me semble qu'il y a un gag avec la connection. J'avais essayé sur la table du groupe qui a une alim phantom et ça ne fonctionnait pas en tout cas ou alors j'ai loupé un truc;.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par christophe jodet »

Je confirme ça ne marche pas
simonld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2010, 21:30

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par simonld »

Bon ben comme ça même pas besoin d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par Maryse »

jihem a écrit :l'alim phantom , je ne suis pas sur que ça fonctionne avec le schertler, il me semble qu'il y a un gag avec la connection. J'avais essayé sur la table du groupe qui a une alim phantom et ça ne fonctionnait pas en tout cas ou alors j'ai loupé un truc;.
Ha bon? Il me semble bien pourtant que du temps où j'utilisais ce système, une fois j'avais oublié le préamp et on avait connecté ça sur une table (en bidouillant un câble, presque sûre de la manip)... d'ailleurs, le preamp je ne l'avais pas acheté de suite, et je me servais du capteur sans... ou bien j'ai tout mélangé :eh:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par jihem »

Je crois qu'il y a une histoire de cablage pour l'alim. Il doit exister d'ailleurs un sujet la dessus, sur le forum, justement sur "comment se passer du preamp schertler" en gros..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
nico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 28 juil. 2006, 17:11

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par nico »

bonjour tout le monde,
même chose pour moi, revival du stat b prea2, du coup je vois que vous parlez cablage:
alors pour ceux qui n'utilisent pas d'ampli est-ce que vous passez par une DI en plus du prea2 sur scène?
à quoi sert "exactement" la sortie DRY OUT? est ce elle qu'il faut privilégier pour une sortie vers une DI? ou est ce que le pre2 peut il servir de pre ampli et de DI à la fois? du coup, si oui, quelle sortie choisir?
merci d'avance pour vos réponse pour ceux qui auraient déjà essayé!
nico
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par gigi »

nico a écrit :bonjour tout le monde,
même chose pour moi, revival du stat b prea2, du coup je vois que vous parlez cablage:
alors pour ceux qui n'utilisent pas d'ampli est-ce que vous passez par une DI en plus du prea2 sur scène?
à quoi sert "exactement" la sortie DRY OUT? est ce elle qu'il faut privilégier pour une sortie vers une DI? ou est ce que le pre2 peut il servir de pre ampli et de DI à la fois? du coup, si oui, quelle sortie choisir?
merci d'avance pour vos réponse pour ceux qui auraient déjà essayé!
nico
Alors sur scène la sortie DRY OUT est utilisée par l'ingé son pour la façade. Cette sortie n'envoie pas les réglages que tu fais pour avoir "ton" son (reson, eq, etc...) C'est très pratique, c'est comme un DI. Souvent je l'utilise aussi pour me connecter à un ampli markbass qui traine au conservatoire en me branchant en XLR à l'entrée de cet ampli (que je ne connais pas mais il n'y a que comme ça que l'ampli sonne.) En fait il faut tester. Mais même en faisant n'importe quoi il n'y a pas de souffle. C'est vraiment un problème électronique au niveau du préamp. Faut faire jouer la garantie.
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par Séb »

gigi a écrit : Mais même en faisant n'importe quoi il n'y a pas de souffle.
C'est ce que me disent mes potes quand ils m'écoutent jouer ! :lol: :lol:
Répondre