Quels sont vos amplis/baffles ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par jihem »

pas vraiment un sondage, mais juste une question aux membres ici....
Quels sont , pour ceux qui en utilisent, vos amplis ou systèmes que vous utilisez en général avec la contrebasse ?
Pour ma part, j'ai fini par réduire un max, et maintenant, après des années de deux corps plus problématiques et lourdingues qu'autre chose, je joue maintenant sur un petit système genz benz shuttle 3.0 qui me donne entière satisfaction sur la plupart des scènes ou je joue (en général, petits club, bars, etc).
Pour les plus grosses scènes, je m'en remet à l'ingé son et je n'utilise plus mon ampli qu'en retour.
A vous les studios.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par leodenim »

Bonjour,
j'utilise un SWR Workingman 12. Je m'en sert pour la basse et la contrebasse. Suffisant pour les cafés concerts, les petites scènes, et les répets; insuffisant pour l'extérieur et les + grosses salles. J'aimerai le changer pour un Markbass CMD 121: plus petit, plus léger et plus puissant mais j'arrive pas à me décider, j'ai peur de le regretter.
.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par Maryse »

Tu regretteras pas leo!!! Je suis passée du SWR workingman 12" que j'ai eu pendant des années à MarkBass 12" (maintenant j'ai un 2x10" en plus) et c'est vraiment bien. Je trouve le SWR nettement moins polyvalent que le MB, et il reste pour moi un ampli basse mais peu adapté à la cbs. L'ajout du 2x10" me permet d'avoir plus la sensation de rebond, je pense que c'est entre autre dû au fait que la gamelle du 12" est moins sollicitée. Je joue souvent avec sono (grosses salles) et cette config me permet d'avoir mon son sur scène et d'arroser un peu la salle. En club, pas de sono.

Je pense que je ne changerais que pour un Walter Woods si jamais un jour j'ai l'occaze d'en toper un...

PS: leodenim si t'es à Nîmes, je suis à Arles, si tu veux venir essayer... sinon à Brock'n'roll ils en ont.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par leodenim »

C'est vrai que ça donne envie ces petits Markbass ...
Je suis sur Montpellier et j'ai déjà acheté du matos chez Broc'n'roll. Chez Azéma à Montpellier, ils font aussi Markbass et j'ai déjà essayé ... à vrai dire j'hésite toujours entre le 1x12 ou le 2x10, ce qui est un peu idiot, sachant que j'avais dans l'idée de lui ajouter un autre cabinet par la suite. Je vais peut-être craquer ... Il me faut juste revendre le SWR, mais qui va en vouloir :cryh:
Ta combinaison c'est CMD 121 ou mini CMD + traveler 102 c'est ça ??
.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par Maryse »

leodenim a écrit : Ta combinaison c'est CMD 121 ou mini CMD + traveler 102 c'est ça ??
CMD 121 + traveler 102.

Pour le SWR, en fait je dois récupérer (peut-être) mon vieux que j'avais donné (et qui a été redonné entre temps), pour mon chéri qui se met à la basse, on cherche donc un ampli basse simili gratos ;-). Si jamais j'arrive pas à remettre la main dessus, je te bip... si tu peux me le faire à pas cher, ça peut se faire.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 94
Inscription : 17 juil. 2009, 21:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par Wonk »

J'ai un Trace Elliot GP12 associé à une enceinte SWR 15". Je sais que c'est là aussi plutôt du matos de bassiste que de contrebassiste d'ailleurs j'en suis très content quand j'y branche ma Rickenbacker mais je me doute que ça ne le fera pas vraiment pour une contrebasse. Sans parler du fait que c'est assez encombrant ce matos. C'est pas trop génant quand on trimballe une basse avec mais avec une contrebasse il n'y a plus de place même dans un gros coffre.
J'ai cru comprendre que les AER et les Acoustic image avaient la côte pour ce qui est de rendre assez fidèlement le son des mémés. En plus c'est plus réduit niveau encombrement et même en poids il me semble (merci pour le dos, surtout le mien avec ma L5 amochée).
Image
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par lamouette »

Slt,

pour moi ampeg B2RE, Ampeg 410 + MArkbass traveller 15 (pour club ou petites scenes, je prend que le 15')
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par Maryse »

Wonk a écrit :J'ai un Trace Elliot GP12
:houin: :houin: alors ça, rien que de le lire ça me fait mal tellement je trouve que c'est l'ampli qui ne va pas dutoudutou avec une cbs. Autant les bafles ok mais l'ampli :mac:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 94
Inscription : 17 juil. 2009, 21:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par Wonk »

Pleure pas Maryse j'ai jamais branché de contrebasse dedans pour le moment. Même celle que je loue actuellement. Parce que vu le son que j'ai avec mes basses électriques je me doutais déjà que ça ne collerait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par jihem »

Tiens pas d'AER pour le moment....Ce serait "the" petit ampli qui m'interesserait (le basic performer à priori), mais qui coute un saladier quand même... Mais vu que j'ai craqué pour une deuxième contrebasse, ouille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par benoit »

Justement ... j'ai un AER Basic Performer et je le trouve parfait que ce soit pour la contrebasse ou pour la basse.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par Maryse »

Wonk a écrit :Pleure pas Maryse j'ai jamais branché de contrebasse dedans pour le moment. Même celle que je loue actuellement. Parce que vu le son que j'ai avec mes basses électriques je me doutais déjà que ça ne collerait pas.
Ouf... :fray:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par Séb »

J'ai un petit Ampeg BA 115 et ça sonne pas super ... en fait je trouve que le mieux c'est la sono ... ça restitue assez fidèlement ... enfin pour ce que j'ai pu essayer ... sinon en salle de répèt j'ai un vieux Gallien Krueger ... mais je m'en sers juste pour booster très légèrement les basses.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par jihem »

le 15 pouces, sur contrebasses, je n'aime pas trop... Je trouve qu'il faut envoyer énormément pour que la gamelle "rende" correctement, et souvent le son est médiocre, trop sourd. Je dis cela car j'utilise très rarement un 15 pouces hartke hydrive quand je veux projeter un peu plus qu'avec mon 10 pouces, mais je n'en suis pas vraiment content.
Et les autres 15 que j'ai eu avant pareil...
La série Ba de chez ampeg est connue pour sa "médiocrité". Quand j'avais leur Ba210, je n'avais que des problèmes en plus d'un son sans relief..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Quels sont vos amplis/baffles ?

Message par watchoumin »

Ben moi j'utilise pour l'instant un combo Hartke 120 w type "bain de pieds", avec un HP de 15.
Pour le prix, c'est pas si mal...Les puristes trouveront à redire, certes.
Je le règle en "équalisation soustractive", càd en enlevant des basses, des médiums et des aigus jusqu'à trouver un son qui convienne.
Et je le rehausse sur un stand pour m'en mettre plein les feuilles (sinon j'entends trop les copains, et bon, ils sont sympas les copains, mais bruyants parfois).

J'envisage de prendre un Acoustic Image genre "Ten" je crois, l'année prochaine quand je serai grand.
J'avais des vues sur le "Unico", mais après lecture de l'avis de Steeve, je suis mitigé.

...c'est pourquoi tous vos avis sont très intéressants.

Watchoumin
Répondre