personnaliser sa contrebasse

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par jihem »

Sur talkbass, plusieurs posts sur le sujet, dont un très récent, l'avis général est de ne pas poncer lorsque l'on veut aller jusqu"au bois, mais de décaper effectivement. Par contre, pour simplement enlever le verni et passer une peinture comme du noir mat, un poncage suffira, minutieux cependant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
vingttrois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2009, 18:52
Contact :

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par vingttrois »

buzz_l_eclair a écrit :
vingttrois a écrit :Médite... et fais des essais sur des surfaces de bois assez grandes 20cm ...
Image
Vu les mains, il peut se permettre de grande surface de bois...

Décapage pourquoi pas ... moi je suis plutôt ponçage...
Jihem, Peux tu mettre des liens sur les posts de Talkbass ? :-)
Avatar de l’utilisateur
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2009, 21:56

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par rock'n'rom »

moi je me demandai combien pouvait couter un pinstriping pour sa basse?
et gus, si tu lis ça, c'est toi qui a fait les tiens sur la tienne? si tu pouvais me donner des détails.
merci beaucoup
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par comakepi »

J'ai attaqué le ponçage dans un coin, j'hesite encore sur le final... Si je ponce jusqu'au bois, avant de peindre je peux mettre une fine couche de vernis pour que la teinte n'impregne pas le bois? Quel genre de vernis? J'ai regarder sur talkbass mais entre mon anglais et les limites de la traduction de google... J'ai cru comprendre qu'il fallait justement eviter de peintre directement le bois... C'est pourquoi je pense a une couche de peinture/teinte (selon le resultat que je voudrais) entre deux couche de vernis... Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
vingttrois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2009, 18:52
Contact :

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par vingttrois »

Un verni en sous couche je ne crois pas que c'est une bonne idée...
A vrai dire tout est conditionné à ce que tu souhaite au final... peinture opaque , teinte pour voir les veines... le principe de la teinture c'est de pénètre le bois.... si tu veux que cela ne pénètre pas le bois ... il faut mettre un vernis déjà teinté... avec un bouche pores ou un fond dur au préalable (en sous couche)... si tu veux une peinture colorée c'est sous couche et une couche de blanc... le noir il faut juste matifier le verni existant et repeindre.... d'ailleurs pour la couleur opaque tu peux aussi matifier le verni et mettre des couches de blanc pour opacifier puis la couleur et le verni... :rotate: :rotate: :rotate:
ameliefish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2010, 01:31

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par ameliefish »

salut les contrebassistes !

je ne suis pas joueuse ! mais peinteuse de contrebasse ! les peintures de la contrebasse d'Hervé des Karpatt sont de moi !
la dernière version 2009 est en ligne sur mon blog , on la voit sur une affiche,si ça vous tente !... www.ameliefish.blogspot.com
elle est en composite !

envie de "pervertir" ta contrebasse ? je suis là pour ça !! héhé :winky:
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par Claire »

ameliefish a écrit :la dernière version 2009 est en ligne sur mon blog , on la voit sur une affiche,si ça vous tente !...
Oh j'adore cette version !!! Elle est terrible !
Certains motifs me font penser à du Klimt, j'adore !
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: personnaliser sa contrebasse

Message par chaboxo »

ameliefish a écrit :salut les contrebassistes !

je ne suis pas joueuse ! mais peinteuse de contrebasse ! les peintures de la contrebasse d'Hervé des Karpatt sont de moi !
la dernière version 2009 est en ligne sur mon blog , on la voit sur une affiche,si ça vous tente !... http://www.ameliefish.blogspot.com
elle est en composite !

envie de "pervertir" ta contrebasse ? je suis là pour ça !! héhé :winky:
Bonjour, bravo, bienvenue et beau boulot !!!!! :-P
Répondre