je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Tout sur les archets
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2010, 22:03

je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par zou »

bonjour!

j'ai deux contrebasse une électrique et l'autre classique. je joue principalement du jazz en pizzicati donc, et j'aimerai pouvoir m'amusé avec un archet le problème c'est que j'en ai pas... j'aimerai quelque conseil pour m'en procurer un vraiment d'occasion, pas chere et... qui marche :winky:

mercii de votre aide :-)
Dernière modification par zou le 02 mai 2010, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: je cherche...

Message par bromius »

Je ne peux pas t'aider, sauf à t'inviter à changer rapidement le titre de ton topic ("je cherche...") vers lequel personne n'ira s'il ne sait précisément à quoi s'en tenir. Vas-y carrément : "Cherche un archet pas cher ou d'occas", par exemple.
Ciao
[Je supprimerai mon message lorsque tu auras changé le titre de ton topic] [J'arrive pas à le supprimer !!!]
Dernière modification par bromius le 02 mai 2010, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1174
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: je cherche...

Message par benoit »

Tu peux aller voir un luthier et lui acheter un archet d'occasion ...
Avatar de l’utilisateur
zou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2010, 22:03

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par zou »

ui je sais biien, sauf que j'y suis deja aller, et c'est pas en dessous de 1500... donc bon... ou 1000 je sais plus mais c'est cher!
Dan_C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 14 avr. 2010, 19:53
Localisation : Nancy (54)

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par Dan_C »

Il me semble que les carbone chinois sont en dessous des 1000 € (voire largement)...
"Y a un abruti qui est venu en bas de chez moi, jouer au cor de chasse "il est né le divin enfant"... Il jouait tellement mal que ça devait être une césarienne." © Guy Bedos
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1174
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par benoit »

J'en avais acheté un qui coûtait une cinquantaine d'Euros ...Il faut peut-être essayer chez un autre luthier.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par simon cb »

si t'es pas trop sûr de toi, tu peux acheter des archets GEWA (un fournisseur de matériel de musique). Tous les magasins doivent avoir possibilité d'en commander. Ceux de base, en bois du Brésil, sont un peu lourds, pas super faciles à jouer... Mais ils ont l'avantage de pas coûter cher... Entre 50 et 100€ . Et d'avoir une mèche de bonne qualité et très résistante.
Je te déconseille les carbones chinois d'EBAY... dont les baguettes sont pas forcément tip top, et dont les mèches sont à changer d'emblée. (ils ont par contre l'avantage d'être moins lourds)
Quant à l'archet en pernambouc, eh bien, il faut reconnaitre qu'aucun des premiers prix (de 200 à 450€) que j'ai pu essayer ne m'a donné envie de casser ma tirelire. Par contre, à partir de 600/800, ça commence à m'intéresser... mais voilà, j'attends que les finances soient au vert et de progresser encore un peu pour vraiment être sûr d'investir dans du long terme, dans un archet qui va vraiment me correspondre. (et c'est pourquoi je te conseille de pas mettre trop cher au départ)
Avatar de l’utilisateur
zou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2010, 22:03

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par zou »

ouai les GEWA on l'aire pas mal mais je peu les trouver dans un magasins de musique quelconque ou bien chez un luthier? peu être les deux?
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par simon cb »

les deux. Magasins et luthier se fournissent souvent chez eux.
Avatar de l’utilisateur
zou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2010, 22:03

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par zou »

ok genial j'irai y faire un tours mercredi merci beaucoup ^^ :nod:
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par flanagan »

Je viens d'acheter un archet, (j'ai eu l'occasion d'obtenir qqes infos :D ). Le tout est de savoir ce que tu veux en faire.
En effet tu trouves des archets vraiment bas prix, sur le net...bien entendu tu apprendras a manier l'archet...mais :xp:
Qd j'ai acheté ma Contrebasse le Luthier m'a "offert" un archet ds ces gammes de prix, et avec un peu de pratique, et avoir essayé qqes modèle superieur ces jours ci, je me suis vite rendu compte que c'etait une enclume... :arrow: et que pour avancer il me fallait investir.

Un archet c'est vraiment perso, je me suis surpris a preferer les sensations d'un archet a 275euros plutot qu'un a 450euros, tt les 2 etaient en Pernambouc...et reste ds une meme gamme de prix! (le bas de gamme du Pernambouc) cette experience chez un Luthier.

un Archetier réputé de Lyon, fait ses 1er Archet "d'etude" en Pernambouc a 500euros, la gamme de prix audessus etant a 1600 euros, des archets plus ornementé et plus personnel, et ça monte jusqu'a 4000euros.

Voila, pour ce que je peux t'apporter comme renseignement.....
mon seul conseil avant d'acheter "ESSAYE" et trouve qq'un qui est a ton écoute et qui sera repondre a ton attente ( change de luthier ;-) il en existe des vraiment bien qui ne prennent pas de haut les débutants ;-) )
Avatar de l’utilisateur
zou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2010, 22:03

Re: je cherche un archet pas cher d'occaz'??

Message par zou »

je sais pas si changer de luthier serai bien, mais je vais essayer, quitte a avoir un archetier et un luthier diffèrent...
enfin merci beaucoup pour ces renseignement sa me fait plaisirs je vais de ce pas voir ce que mon luthier propose j'essayerai et aviserai ensuite.
merci encore
:nod:
Répondre