schertler stab "vintage"

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

schertler stab "vintage"

Message par jihem »

Schertler a depuis un moment ressorti le stat b "deux bouchons", qui semblait faire l'unanimité pour les premiers possesseurs...
quelqu'un ici a-t-il déjà entendu ou jouer avec ce système qui semblerait plus équilibré que la version courante actuelle à un seul bouchon ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: schertler stab "vintage"

Message par Patrick MANET »

J'ai joué avec cette cellule, je l'ai même remontée il y a quelques temps pour écouter à nouveau.
J'ai fait deux concerts avec, pas convaincu, ce que j'ai est bien mieux.
Trop de basses générées par cette cellule, son pas très naturel et impossible de jouer pizz et archet avec les mêmes réglages de volume et d'équalisation.
N'ayant jamais eu la cellule avec un seul bouchon, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.
Mais certains contrebassistes aiment, comme quoi les goûts et les couleurs sonores...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: schertler stab "vintage"

Message par jihem »

Merci de cette réponse. le stat b "un bouchon", génère pas mal de basses si on le place coté E, à l'emplacement recommandé, (G), il est plutôt efficace, et pour ce que j'entends, restitue bien les sonorités de ma basse, et reste très naturel, surtout sur des systèmes dits "hi fi"..
je me demandais justement ce qu'apportait le système avec deux bouchons, sachant justement que le stat b peut vite être trop chargé en basses...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Répondre