LAMBERT DELUXE

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

Petite question aux acheteurs récents (je pense) de cordes Deluxe....
Avez vous eu dans la boite une cinquième corde, plus fine ???
J'ai re re commandé (décidément), un jeu que j'ai reçu hier, et surprise, il y avait 5 cordes, l'une plus fine que le G...
j'ai envoyé une question à m'sieur souverain, mais en attendant, je me demandais si quelqu'un d'autre avait eu cela, si il s'agit d'un substitut au G plus fin en alternative par ex ? (auquel cas, le G devient A etc, et on a un jeu de cordes au diamètre assez intéressant, mais je n'ai pas essayé de monter ainsi, les cordes de ce type étant un peu laborieuses à monter tout de même de par leur élasticité.... :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

jihem a écrit :Petite question aux acheteurs récents (je pense) de cordes Deluxe....
Avez vous eu dans la boite une cinquième corde, plus fine ???
J'ai re re commandé (décidément), un jeu que j'ai reçu hier, et surprise, il y avait 5 cordes, l'une plus fine que le G...
j'ai envoyé une question à m'sieur souverain, mais en attendant, je me demandais si quelqu'un d'autre avait eu cela, si il s'agit d'un substitut au G plus fin en alternative par ex ? (auquel cas, le G devient A etc, et on a un jeu de cordes au diamètre assez intéressant, mais je n'ai pas essayé de monter ainsi, les cordes de ce type étant un peu laborieuses à monter tout de même de par leur élasticité.... :shock:

Chai pas si ça a un rapport, mais maintenant, à la commande, on a le choix entre 2 diametres de SOL,preconisés soit pour le pizz, soit pour le slap.
Un rapport ? :eh:

Ps:J'attends toujours les miennes..... :houin:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: LAMBERT DELUXE

Message par tiki613 »

c'est un G 0.80, Les cordes Lambert proposent 2 diamètres de G, prends le temps de les tester, tu peux même t'amuser à décaler ( G=>D, D=>A ... ) y a pas mal de trucs à tester, fais juste gaffe à toujours vérifier ton son amplifié et j'en parle par expérience : j'avais monté une petite G et tous mes concerts était en acoustique sauf un et là le drame un son très différent entre la petite et les autres!
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

ah ben merci les gars...je n'ai pas vu ce choix à la commande. :shock:
Je reste sur les cordes diametre usuel pour le slap, la corde 0.80 me semble trop fine , ca risque de sonner bizarre amplifié, et décaler le jeu, j'aurais trop peu de tension je pense...super service de la part de lambert en tout cas.. :parfait:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

Ayé, reçu le paquet !!!! :rotate:

Donc, confirmation, moi aussi j'ai un set de 5 cordes (donc 2 sol)

Voilou, en train de monter tout ça, affaire à suivre....
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

ça y est, cordes montées , je kiffe !

C'est cool, je n'ai pas eu à retailler mes gorges de sillet (étonnement, c'est plus gros, mais ça reste en place et la hauteur de corde au sillet n'est pas flippante)
Suite aux differents avis, je m'attendais à avoir une basse muette sur les E & A (dans un premier temps) et bah même pas, le E reste un peu bizarre à dompter, mais ça va le faire !

Ce qui est sur, c'est que ça me change de mes Correlli de fillette :shock:

Bon, j'y retourne, il faut que je me réaccorde pour la 30eme fois de la journée ....
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

Je ne connais pas le diamètre des corelli, mais après après un règlage pour des spirocore (cordes montées en tout premier sur ma basse), j'ai du pas mal revoir les passages de cordes pour les Lambert...sinon, ça pinçait...et là, même sur ce type de cordes, je risquais la casse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: LAMBERT DELUXE

Message par Patrick MANET »

jihem a écrit :Je ne connais pas le diamètre des corelli
Plus fin que les spirocores
jihem a écrit :après un règlage pour des spirocore j'ai du pas mal revoir les passages de cordes pour les Lambert...sinon, ça pinçait...et là, même sur ce type de cordes, je risquais la casse.
Tout dépend de la forme des encoches, si elles sont suffisamment "rondes", la corde reste au dessus de l'encoche mais ne la pince pas. C'est le cas sur ma vieille basse montée boyaux.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: LAMBERT DELUXE

Message par gaille »

+1
J'avais peur que l'encoche saillante abîme mes Lamberts et qu'elles cassent, et vu que j'avais que du papier de verre et que cétait long et pas adapté pour retailler l'encoche proprement, je me suis contenté d'arrondir les côté de l'encoche.
Et pas de souci depuis.
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par mrpc »

hi tutti!! je n'ai pas eu la chance de trouver le 2eme sol mais les deluxes c que du bonheur!! plein d'éxpériences cet été en festivals et clubs avec du matosse d'amplification different:great old sound!! grand frisson à vitrolles(charlie free) avec 1 téte ampeg svt 4 et grosse bertha swr!! méme avec mon vieux gallien mb 80 g le son.encore merci aux lambert!!a+ eric
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Re: LAMBERT DELUXE

Message par philippe »

Bonjour,

Mais, en ce qui me concerne, je ne fais pas de slap du tout. J'aime plutôt le jazz straight allant vers le moderne. Aussi, je me demande si ces cordes serait adaptées pour ce type de jeu. Qu'en pensent ceux qui ne slapent pas ?( en passant, je n'ai rien contre le slap,c 'est juste qu'une imitation du boyau aussi peu cher, ça intrigue...)
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: LAMBERT DELUXE

Message par bromius »

Attends un petit peu, Lambert va bientôt sortir quelque chose de pas mal du tout pour ceux qui, comme moi, ne slappent pas... Je dois laisser planer le mystère encore quelque temps... ;-)
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

c 'est juste qu'une imitation du boyau aussi peu cher, ça intrigue.
Les Lambert ont démontré qu'elles soutenaient sans problème la comparaison, avec en prime un peu plus de sustain et pas d'entretien du tout...
Après, pour du jazz plus moderne, est ce que les boyaux, déjà, sont les plus adaptées ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

bromius a écrit :Attends un petit peu, Lambert va bientôt sortir quelque chose de pas mal du tout pour ceux qui, comme moi, ne slappent pas... Je dois laisser planer le mystère encore quelque temps... ;-)

Keuwaaaaa ?!?!?!?!? :rotate: :rotate: :rotate:


On peut avoir une idée du "bientot" ou pas ? (semaine ? Mois ? )
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

Si ils développent un jeu à l'image du G qu'il livrent en plus dans la boite actuelle, je prend.. Il sonne bien, a un sustain intéressant, j'avais juste peur de la résistance car il est vraiment fin pour WW, mais ça tient.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Répondre