LAMBERT DELUXE

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: LAMBERT DELUXE

Message par bromius »

Je ne suis pas "Lambert", juste un testeur... Je peux déjà dire que j'ai eu des choses très intéressantes entre les mains. Je dois encore tester la formule définitive. J'imagine qu'avant Noël il se passera quelque chose. Mais sincèrement, je n'en sais pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

Ok ! :D
Bon, d'ici la fin de l'année, ça me laisse le temps de prevoir un budget alors !

Ceci dit, je suis hyper content de mes deluxe ! (Je n'avais jamais joué sur boyaux ou simili , donc pas forcement objectif, le gars)
Il me reste encore le E qui est un peu faible, mais je ne m'inquiéte pas,ça fait même pas 2 semaines que j'ai monté le jeu, il faut le temps (aux cordes et à mes doigts ! :-P )
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: LAMBERT DELUXE

Message par gaille »

J'ai rencontré Nicolas Dubouchet (m'a acheté mon ampli) et il teste les Lambert. Il avait des cordes de différents jeux sur sa basse et en effet comme le dit Bromius y'a du nouveau qui devrait arriver, et ça devrait être intéressant.

J'attends ça avec impatience, car si ça reste dans le même ordre de prix, le même type de sonorité (imitation boyau) mais avec une tension un poil plus grande ça serait parfait pour moi (je fais surtout du walk - enfin j'essaie ^^" - , je travaille le slap mais ça reste très occasionnel)

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: LAMBERT DELUXE

Message par tiki613 »

gaille a écrit :J'ai rencontré Nicolas Dubouchet (m'a acheté mon ampli)
tu as eu ton cours particulier?
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: LAMBERT DELUXE

Message par gaille »

^^" oué il m'a montré/expliqué quelques trucs, on a bien discuté. Mais bon j'avais pas ma basse et lui est gaucher donc j'ai pas vraiment pu essayer la sienne.
Par contre j'ai récupéré son dvd (il a fait partie du troc pour l'ampli), il est vraiment bien fait. D'ailleurs je sors d'une heure d'entrainement au slap là, ça commence à rentrer, c'est cool :-P
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par mrpc »

philippe a écrit :Bonjour,

Mais, en ce qui me concerne, je ne fais pas de slap du tout. J'aime plutôt le jazz straight allant vers le moderne. Aussi, je me demande si ces cordes serait adaptées pour ce type de jeu. Qu'en pensent ceux qui ne slapent pas ?( en passant, je n'ai rien contre le slap,c 'est juste qu'une imitation du boyau aussi peu cher, ça intrigue...)
hi phil.je ne suis pas 1 slappeur et je joue plutot 1 jazz moderne (mina agossi,pocket quartet,oxyd etc....)et les deluxe ça le fait,il faut just 1 petite période d'adaptation!! ma basse sonne comme elle n'a jamais sonnée et c beaucoup moins fatiguant pour moi!!il faut juste oublier ces références cordes metal d'avant et ça roule.a+ eric
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Re: LAMBERT DELUXE

Message par philippe »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Phil
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

Bon, ça fait environ 2 semaines que j'ai monté ces cordes et je ne le regrettes pas.
Par contre il me reste le E qui ne sonne pas, je vais continuer à le taquiner un peu, mais je crois bien qu'il restera super faible à vie.

Du coup le remplacer ? par quoi? :???:

Ps: J'ai tester avec cellule branchée, c'est nickel ,par contre, on entends méchament le bruit du frottement des doigts le long de la corde..... :-( :-( :-(

Y a pas que moi quand même ?

Si ?

Ah....

J'ai qu'a apprendre à jouer proprement et ne pas laisser mes doigts trainer ?

Mouais, c'est pas faux ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

Je n'utilise pas le E ni le A Lambert pour ma part, mais des Goldenslap (Innovation), dont la tension, et le rendu sont similaires (ainsi que la couleur ) et me permettent un jeu entre slap et pizz satisfaisant pour mon gout..
Le bruit de doigts, moi, j'aime assez avec ce type de cordes, il participe au swing, et dans le slap, apporte un plus... c'est je crois, l'une des caractéristiques aussi du boyau "réel" , ce 'thump"...mais faut pas que ce soit trop exagéré...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

Je ne parle pas du bruit de doigt qui "claque" mais du bruit de frottement de la main droite quand elle se déplace verticalement sur les cordes .
Tu parlais de quoi ? :eh:
Mais y a rien de dramatique non plus, hein .... :D
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

Et sinon, moi je n'ai pas de problèmes sur le A, il sonne aussi fort que D et G.
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

jihem a écrit :Je n'utilise pas le E ni le A Lambert pour ma part, mais des Goldenslap (Innovation), dont la tension, et le rendu sont similaires (ainsi que la couleur ) et me permettent un jeu entre slap et pizz satisfaisant pour mon gout..
Du coup, y'a quelqu'un qui sait ou trouver un E goldenslap au detail ?
j'ai fouiller un peu, mais n'ai trouver que des jeux complets ....
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: LAMBERT DELUXE

Message par gaille »

Tu parles pas de la main gauche plutôt ? (tu es gaucher peut-être ?)
Ce bruit je l'ai aussi, je trouve pas ça très beau mais ça se rattrappe à l'équalo.

Par contre le bruit des cordes qui "cliquettent" sur la touche moi j'adore (mais c'est pas le cas de tout le monde)

Et mon Mi je le trouve plutôt bien équilibré vis-à-vis des autres. Alors ouais y'a pas de sustain mais ça fait un gros bÔm bien profond que j'adore. Quand je pompe en swing j'utilise souvent cette corde et elle ressort aussi bien que les autres dans le mix je trouve.
Après avec ces cordes il manque vraiment le gros growl des cordes métalliques graves (mais bon ça je l'ai sur ma basse électrique :stress: )
Bon ceci étant j'ai vraiment pas une oreille experte, j'ai pas de recul sur les différents types de cordes pour contrebasse (ni sur différentes contrebasses) donc mon avis est peut-être à prendre avec des pincettes...

Mais de mémoire ça n'a pas été le cas tout de suite (concernant la corde de Mi qui ressort), 2 semaines c'est peut-être encore un peu jeune ;-)
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

Les goldenslap au détail, je les prends la :
http://www.gollihurmusic.com/product/18 ... _SLAP.html

Mais bon, moi elles me conviennent, ce qui ne peut pas forcément être ton cas...
Le bruit de frottement, je l'ai plutôt horizontalement, au frotté de la corde, et pour moi il participe dans une relative mesure à mon son et pour certains styles de musique...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

jihem a écrit :Les goldenslap au détail, je les prends la :
http://www.gollihurmusic.com/product/18 ... _SLAP.html
Merci pour le lien , je vais voir ça.
Répondre