David Gage Realist SoundClip

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

David Gage Realist SoundClip

Message par xAv' »

Avez vous vu le nouveau David Cage ?

http://www.gollihurmusic.com/product/20 ... ICKUP.html


une sorte de revival du barcus berry, version moderne.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par DaD92 »

ça a l'air bien pratique.... quelqu'un a t il déjà entendu sonner?
A pu contrebafferies....
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par Séb »

Par contre, 400 dollars ... il n'est pas très compétitif ...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par jihem »

Trop cher, c'est certain. D'autant que je ne vois rien dans ce système qui ne relève d'une technologie qui semble si couteuse. L'idée de mettre le Gage en sandwich comme sur l'antique BB n'est donc pas neuve... les avis sur talkbass sont peu enthousiastes en plus... le coup du "le son dépend de votre basse", est un peu spécieux. A ce compte, tous les micros sont à la même enseigne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par Patrick MANET »

jihem a écrit :Trop cher, c'est certain. D'autant que je ne vois rien dans ce système qui ne relève d'une technologie qui semble si couteuse.
Je suis de cet avis. Il est normal de faire payer la recherche dans un produit, mais là...
Ceci dit il faut écouter comment ça sonne, mais dans ces prix il y a de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par christophe jodet »

Je viens d'installer un realist sur ma basse. Il n'est indiqué nulle part ce qu'on doit faire de de ce qui dépasse du pied . Peut on couper ?
Erwan LE ROUX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2006, 22:07

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par Erwan LE ROUX »

Bonjour Christophe,

la réponse est non: il ne faut pas couper le capteur The realist-David Gage. Sa grande surface permet de monter la cellule sur n'importe quel chevalet. De plus, en coupant, on prendrait le risque d'endommager le câblage interne.

Bonne journée

Erwan le Roux-Luthier en contrebasses
www.ewenbass.fr
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par christophe jodet »

Merci pour ta réponse rapide car j'étais vraiment décidé à couper. C'est dommage qu'on ne puisse pas, ça fait un peu dégueu au pied de mon chevalet. Je suis par contre très surpris et satisfait du résultat: Je pensais que cette cellule avait un rendu sourd et franchement sur acoustic image c'est vraiment bien. L'attaque est bien moins compressée qu'avec mon statb et le son à l'archet est mieux aussi.
Avatar de l’utilisateur
papabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 04 oct. 2008, 14:38
Localisation : Vannes
Contact :

Re: DAVID GAGE THE REALIST SOUNDCLIP

Message par papabass »

Bonjour à vous,
Je pensais qu'on était prévenu automatiquement quand on écrivait un message.
Donc désolé pour le retard à l'allumage.
Le retour d'expérience c'est que c'est une bonne cellule, ce qui ne veux pas dire grand chose....
Son principe de fonctionnement est un vrai plus pour ceux qui ont plusieurs basses et qui ne souhaitent pas une installation intrusive sur l'instrument.
Et comme tout ce qui concerne la contre, ce qui va avec l'une ne va pas forcement avec l'autre, vous connaissez la galère pour trouver l'association basse + cellule + ampli qui va bien.
Ca fonctionne moins bien sur ma gougi, que sur une basse x d'un copain qui n'est pas intéressé par changer ou bien un basse de rencontre (backline de scène)
Mais je n'ai pas les moyens d'en garder plusieurs.
Ma Gougi qui ne supporte que schertler et avec laquelle j'ai essayé plusieurs autres cellules.
Pas de larsen ou à partir d'un niveau de cheval. Réglage un peu subtil avec les masselottes que l'on peut adapter et l'emplacement qu'il faudra trouver selon ses gouts.
Pas besoin de pré-ampli, le volume est utile pour compenser le jeu à l'archet plus sonore, pas de pile, on branche et ça marche.
Voili
Ps : J'ai coché l'option "m'avertir d'une réponse" donc je devrais pouvoir suivre plus vite :D
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : http://www.papabass.com
ivan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 06 juil. 2009, 22:28
Localisation : Bayonne

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par ivan »

Bonjour !
Je viens de regarder chez Thomann, le realist sound clip est à 289 euros : http://www.thomann.de/fr/david_gage_the ... p_bass.htm
..c'est le même dont vous parlez ici ? Alors ce n'est plus du tout le même prix ? Merci de m'éclairer la lanterne ! a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par Maryse »

Thotho achète en gros donc fait chuter les prix. Oui c'est le même dont il est question, chez Gollihur il est tjrs à 400$.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
sakatrapo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2011, 12:12

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par sakatrapo »

ce système se visse-t-il sur le chevalet? Le Barcus Berry ressemble un peu à ce système mais il n'a pas de volume et est double.
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: David Gage Realist SoundClip

Message par Séb »

ivan a écrit :Bonjour !
Je viens de regarder chez Thomann, le realist sound clip est à 289 euros : http://www.thomann.de/fr/david_gage_the ... p_bass.htm
..c'est le même dont vous parlez ici ? Alors ce n'est plus du tout le même prix ? Merci de m'éclairer la lanterne ! a bientôt !
289 euros = 380 dollars américains
Répondre