Besoin de votre avis pour achat ampli

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 sept. 2010, 08:37
Localisation : Belgique

Besoin de votre avis pour achat ampli

Message par Dalam »

Bonjour à tous,

Je possède une vieille mèmère allemande de 30 ans qui est équipée d'un micro K&K bass max que je viens de recevoir.
Voila mon stuut (ce qui signifie "problème" en belge): Je possède un ampli Hartke 350w combo 4X10" que je vend pour m'acheter un ampli plus approprié à la Cb parce que ça va vraiment pas du tout, le son pue à mort.
Seulement j'hésite entre une tête genz benz shuttle 3.0 + un caisson 2x10 trace elliot (que je compte récupérer sur mon ancien combo) ou entre un combo Markbass 121 p de 500w. Les Phil Jones ont l'air bien aussi mais je doute un peu de la puissance avec leur hp de 6"... bref

Aaaaaaargh, je deviens fouuuuuu :cryh:

Coude iou élp mi pliz :eh: ?

Dalam
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Besoin de votre avis...

Message par Patrick MANET »

J'ai une tête genz benz shuttle 3.0, c'est très bien, mais j'ai un baffle de la même marque je ne sais pas ce que ça donne avec un trace Eliot.
Pas de possibilité pour toi d'aller essayer différentes têtes avec ton baffle en magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 sept. 2010, 08:37
Localisation : Belgique

Re: Besoin de votre avis...

Message par Dalam »

Et non, hélas, là ou j'habite, les magasins d'instrument non que des ampli et hp beringher en stock... :cryh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de votre avis...

Message par Maryse »

Bin... c'est pas simple... les amplis que tu cites sont tous les 3 de bons amplis avec des grains différents qui ne conviennent pas à tout le monde... Perso, Genz Benz j'ai pas super accroché, je joue sur MarkBass et j'aime bien. Phil Jones entendu du bien, mais jamais essayé...

EDIT: MarkBass a sorti une ligne tout acoustique "MarkAcoustic" de mémoire. Yves Descloux du forum s'en est acheté un mais il ne l'a pas chroniqué.. contacte le par MP ptêt? Sinon, Fishman a sorti récemment aussi une gamme d'enceinte acoustique (pas la référence en tête + flemme de chercher ur le net), pas pu l'essayer encore, mais le gars du magasin de zic à Arles m'en a dit que du bien.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 sept. 2010, 08:37
Localisation : Belgique

Re: Besoin de votre avis...

Message par Dalam »

Ok, ok, je penchais plus pour un combo Markbass 12", et je pensais en avoir un trouvé d'occas mais le gars l'a vendu.
Je vais essayer de pas trop m'embrouiller avec tout ça et prendre du recul.
Mon budget n'est pas élevé et je ne suis pas pressé non plus... me suis fais opérer de l'épaule la semaine dernière et j'en ai pour 6 à 8 semaines de kiné :cryh: ... donc : J'ai l'temps.

merci :parfait:

Mais faut tout de même avouer que ça rend dingue, non?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de votre avis...

Message par Maryse »

Dalam a écrit : Mais faut tout de même avouer que ça rend dingue, non?
Wé ça peut être un peu prise de choux, si en plus tu es hypercordiaque c'est carrément un enfer! Mais pour les amplis, le mieux c'est de les essayer et si ton magasin ne musique n'a pas grand chose en stock c'est pas facile... Essayer chez des potes, faire du kilomètre avec mémère dans un bon magasin pour pouvoir essayer pas mal de trucs. En sachant hélas que bien souvent, il faut du temps pour apprécier les points forts et les points faibles, se faire une idée du son qu'on a envie de restituer dans ces machines (qui sont un mal nécessaire: le son n'est plus acoustique mais pour jouer à plusieurs, c'est nécessaire) tout en sachant que dès qu'on est dans un système cellule/ampli, on n'est plus dans de l'acoustique, donc faut, d'une certaine manière, à mon avis, penser "son électriquisé" et trouver un bon équilibre à l'intérieur de ça.

En même temps, c'est bien les forums pour ça! ça permet d'avoir des avis de testeurs en condition réelle. Il y a pas mal de paramètres objectifs sur lesquels on peut s'appuyer mais ensuite... le son, c'est comme le goût, on a pas tous le même.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
yves.descloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2007, 01:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de votre avis...

Message par yves.descloux »

EDIT: MarkBass a sorti une ligne tout acoustique "MarkAcoustic" de mémoire. Yves Descloux du forum s'en est acheté un mais il ne l'a pas chroniqué..
Je confirme, j'ai acheter un Markacoustic AC-121 http://www.markbass.it/products.php?lin ... 3&vedi=106 dont je suis particulièrement content, je trouve que ça manquait un peu de définition dans les aiguës, j'ai donc rajouter un tweeter piezo branché directement dans la sortie auxiliaire pour HP, je l'utilise avec un micro Superlux http://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm (fixé entre les pieds du chevalet grâce à un petit dispositif de ma fabrication) que je trouve également exceptionnel (le micro, pas le dispositif ;-) ) pour le prix et comme il est super cardioïde on peut même jouer avec des batteurs (les plus civilisés en tout cas!), les trois ensemble font un son de contrebasse en plus fort, c'est ce que je voulais...
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: Besoin de votre avis...

Message par stos »

salut yves,

est ce que tu pourrais detailler ton dispositif pour le superlux? (si tu as une photo c est la classe)

mercii!
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
yves.descloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2007, 01:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de votre avis...

Message par yves.descloux »

voilà une image:
Image

pour les détails:
http://www.descloux.net/wordpress/?p=461
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Besoin de votre avis...

Message par jihem »

pourrais tu me donner, même par mp, les détail sur le branchement du tweeter (et quel modèle ?) que tu as utilisé ???
J'ai le markacoustic ac121 aussi, je crois en avoir parlé ici même, mais j'avais été déçu par la manque de tweeter, justement, comparé au markacoustic ac110.
j'utilise pas mal le tweeter (slap) et du coup, j'avais fini par enlever la tête du combo pour l'utiliser avec mon autre baffle, un 210, avec tweeter, lui...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Besoin de votre avis...

Message par Patrick MANET »

yves.descloux a écrit :un petit dispositif de ma fabrication)
La classe :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Besoin de votre avis...

Message par christophe jodet »

Patrick MANET a écrit :
yves.descloux a écrit :un petit dispositif de ma fabrication)
La classe :parfait: :parfait: :parfait:
ça ressemble beaucoup à la fixation du dpa 4099, comment as tu fait ?
Avatar de l’utilisateur
yves.descloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2007, 01:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de votre avis...

Message par yves.descloux »

jihem a écrit : pourrais tu me donner, même par mp, les détail sur le branchement du tweeter (et quel modèle ?) que tu as utilisé ???
D'après ce que j'ai compris n'importe quel tweeter piezo peut faire l'affaire car les tweeter piezo (piezi?) n'ont pas besoin de filtrage (ils ne restituent que les aigües) et l'ampli ne les "voit" pas comme des résistances, donc tu peux le brancher directement dans la sortie auxiliaire de ton ampli (branchement en parallele du HP), mais je ne suis pas un grand connaisseur en électronique, il y a sans doute des gens beaucoup plus calés que moi sur le forum qui pourront nous en dire plus!
christophe jodet a écrit : ça ressemble beaucoup à la fixation du dpa 4099, comment as tu fait ?
J'ai découper un morceau de contreplaqué en arc de cercle en laissant une languette pour fixer le micro, 2 encoches au bout de l'arc pour que ça tienne entre les cordes, un p'tit coup de peinture noire, et voilà le travail...
michel_olivier
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 62
Inscription : 20 déc. 2008, 17:32

Re: Besoin de votre avis...

Message par michel_olivier »

Super bricolage et super site... j'aime beaucoup ta contrebasse électrique!
Avatar de l’utilisateur
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 sept. 2010, 08:37
Localisation : Belgique

Re: Besoin de votre avis...

Message par Dalam »

Maryse a écrit :tout en sachant que dès qu'on est dans un système cellule/ampli, on n'est plus dans de l'acoustique, donc faut, d'une certaine manière, à mon avis, penser "son électriquisé" et trouver un bon équilibre à l'intérieur de ça.
:?: Donc j'en suis au point ou j'ai acheté une cellule qui donne un "son électriquisé" (et non acoustique) et que je me prépare à acheter un ampli qui ne me conviendra surement pas non plus... :eh: Omg, qu'elle est chère la vie d'un contrebassiste débutant :fray:

Mais bon, merci beaucoup pour tout vos conseils :parfait:
Répondre