Besoin de votre avis pour achat ampli

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de votre avis...

Message par Maryse »

Dalam a écrit :
Maryse a écrit :tout en sachant que dès qu'on est dans un système cellule/ampli, on n'est plus dans de l'acoustique, donc faut, d'une certaine manière, à mon avis, penser "son électriquisé" et trouver un bon équilibre à l'intérieur de ça.
:?: Donc j'en suis au point ou j'ai acheté une cellule qui donne un "son électriquisé" (et non acoustique) et que je me prépare à acheter un ampli qui ne me conviendra surement pas non plus... :eh: Omg, qu'elle est chère la vie d'un contrebassiste débutant :fray:
C'est pas exactement ça que je voulais dire... ;-) Pour ma part je suis TRES contente de ma chaîne d'amplification (Fishman FC + MarkBass). J'ai, à mes oreilles à moi, un joli son amplifié en passant par un piézo. Mais je suis consciente que je ne suis plus dans un rapport acoustique avec mon son, surtout parce que je passe par un piézo. Donc le penser et le traiter comme un instrument électrique ne me dérange pas... Je serais nettement plus exigeante au niveau du rendu du son acoustique si j'avais choisi l'option micro. Là j'ai choisi l'option piézo, et j'ai un très bon son piézo. Bon cela dit, mes réflexions étaient légèrement HS, c'était juste comme ça... tu sais... on papote on papote...

(Un jour je laisserai un post sans aucune correction des fautes de frappes, c'est hilarant....)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 sept. 2010, 08:37
Localisation : Belgique

Re: Besoin de votre avis...

Message par Dalam »

Oui, ok et moi en meme temps, je suis en état de choc... Tikki est venu à la maison et m'a montré tout ses sites secrets et bien évidement, ça m'a rendu encore plus con...fu :xp:

J'attend mais je part avec l'idée de m'acheter un combo Markbass ... on verra.
Avatar de l’utilisateur
lecab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2010, 18:56

Re: Besoin de votre avis...

Message par lecab »

D'après ce que j'ai compris n'importe quel tweeter piezo peut faire l'affaire car les tweeter piezo (piezi?) n'ont pas besoin de filtrage (ils ne restituent que les aigües) et l'ampli ne les "voit" pas comme des résistances, donc tu peux le brancher directement dans la sortie auxiliaire de ton ampli
Effectivement, il n'y a pas de problème 'électrique' à ce branchement mais sans filtre, il faut que le tweeter compense 'naturellement' (en fréquence et en puissance acoustique) les manques du woofer dans les aigus. Il faut un vrai coup de chance pour tomber sur le tweeter complémentaire du woofer du Markbass AC121... Un réglage de niveau du tweeter, avec un potentiomètre de puissance en série (comme sur le AC101) pourrait déjà améliorer la cohabitation tweeter externe + woofer. L'idée est bonne pour améliorer le AC121 mais la mise en application me semble beaucoup trop aléatoire... :-(
J'attend mais je part avec l'idée de m'acheter un combo Markbass ... on verra.
Alors ou en sont tes recherches?
Avatar de l’utilisateur
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 sept. 2010, 08:37
Localisation : Belgique

Re: Besoin de votre avis...

Message par Dalam »

Ca y est, j'ai mon combo Markbass cmd 121P LM3 + un box Traveler 121H markbass... ça sonne grave :yeah:
Maintenant, plus que le préamp...
Votre avis à ce sujet?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Besoin de votre avis...

Message par tiki613 »

apprends déjà à régler et à connaître ton ampli avant de penser préamp!
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Besoin de votre avis...

Message par PierreYves »

tiki613 a écrit :apprends déjà à régler et à connaître ton ampli avant de penser préamp!
+1, d'autant que...
Dalam a écrit :Ca y est, j'ai mon combo ... ça sonne grave :yeah:
:roll:

Voudrais-tu... aggraver la situation :?: :-)
Avatar de l’utilisateur
Dalam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 sept. 2010, 08:37
Localisation : Belgique

Re: Besoin de votre avis...

Message par Dalam »

J'anticipe, c'est tout ! :winky:
Répondre