bons cd de contrebasse
- Pierre
- Membre Actif 6
- Messages : 880
- Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
- Localisation : gironde
- Contact :
Un superbe CD de Joe Henderson "Lush life"avec Christian Mc Bride qui n'aurait même pas vingt-ans sur cet album............. les autres Wynton Marsalis,
Le choc ; superbe précision, swing, ? l'archet très belle impro...
Ce sont des morceaux de Billy Strayhorn avec comme seul fil conducteur ses compositions et le sax de Henderson.... en duo trio quintet quartet.. des duos contrebasse-sax vraiments magnifiques, quelques morceaux enlevés.. un coin de feu ... de la musique pure
de superbes mélodies et de beaux arrangements très classe
vraiment ? conseillé vivement.
Le choc ; superbe précision, swing, ? l'archet très belle impro...
Ce sont des morceaux de Billy Strayhorn avec comme seul fil conducteur ses compositions et le sax de Henderson.... en duo trio quintet quartet.. des duos contrebasse-sax vraiments magnifiques, quelques morceaux enlevés.. un coin de feu ... de la musique pure
de superbes mélodies et de beaux arrangements très classe
vraiment ? conseillé vivement.
Je ne me lasse pas de Fly qui est le projet collaboratif de Mark Turner, Jeff Ballard, et Larry Grenadier. Disque éponyme comme disent les journalistes.
Bon, d'accord, j'avoue, je suis vraiment un inconditionnel de Larry Grenadier, mais c'est vraiment de la chouette musique.
Ils ont un myspace : http://www.myspace.com/flytrio
Bon, d'accord, j'avoue, je suis vraiment un inconditionnel de Larry Grenadier, mais c'est vraiment de la chouette musique.
Ils ont un myspace : http://www.myspace.com/flytrio
Allez!! je me lance dans la cour des grands
bon, je ne suis pas fan de Jazz, mais si je n'en écoute pas.. comment pourrais je connaitre hein??
bon j'ai trouvé un truc drolement bien et agréable,
-un trio Oscar peterson "We get request", et c'est vraiment bien
en attente d'écoute:
j'ai Paul Chambers "GO"
Charlie Mingus "tijuana Moods" chaudement conseillé par un bassiste lol
Miles Davis, la BO de "l'ascenseur pour l'echafaud"
et je garde pour moi l'orchestre des contrebasses....
si vous avez d'autres propositions
bon, je ne suis pas fan de Jazz, mais si je n'en écoute pas.. comment pourrais je connaitre hein??
bon j'ai trouvé un truc drolement bien et agréable,
-un trio Oscar peterson "We get request", et c'est vraiment bien
en attente d'écoute:
j'ai Paul Chambers "GO"
Charlie Mingus "tijuana Moods" chaudement conseillé par un bassiste lol
Miles Davis, la BO de "l'ascenseur pour l'echafaud"
et je garde pour moi l'orchestre des contrebasses....
si vous avez d'autres propositions
J'aime beaucoup "Thelonious Monk plays Duke Ellington" avec Oscar Pettiford ? la contrebasse.
Puis tout ce qu'a fait Ray Brown avec Oscar Peterson, et notamment le fameux "Night train". (Dave Holland aurait commencé la contrebasse en relevant tout les morceaux de ce disque.)
J'adore aussi "we get request" que tu viens de citer.
Egalement les duos Blanton/Ellington.
Etc...
Puis tout ce qu'a fait Ray Brown avec Oscar Peterson, et notamment le fameux "Night train". (Dave Holland aurait commencé la contrebasse en relevant tout les morceaux de ce disque.)
J'adore aussi "we get request" que tu viens de citer.
Egalement les duos Blanton/Ellington.
Etc...
Je suis pas fan du "contrebassiste-heros" (pour plagier le guitare-heros :) ).
Ce qui m'interresse surtout c'est le groupe dans son ensemble même si le contrebassiste apporte sa pierre ? l'edifice.
Dans le quintet de Miles Davis avec Coltrane, le genie c'est Coltrane pas Paul Chambers meme si celui apporte le truc pour que la mayonnaise prends.
Un CD ? avoir absolument par exemple:
Miles Davis The complete concert 1964 "my funny Valentine + Four & more".
Avec Ron Carter ,Hancock ,Tony Williams ,Georges Coleman et Miles bien sur.
Sur des standarts les plus connus du Jazz Tout le monde je dis bien tout le monde joues bien et chacun rebondi sur les idées des autres et prennent des risques terribles (surtout sur les tempos rapides).
C'est fou l'interaction de groupe que je n'ai jamais reentendu depuis et pourtant c'est libre comme l'air :miles exposent le theme et tt le monde suis.
La section rythmique s'entend a merveille et l'accompagnement qu'ils font est un veritable tapis rouge pour les solistes...
Sinon j'aime beaucoup le premier disque de Mc Bride "Gettin' to it".
Un disque de George Mraz "Duke's place" sur des standarts de Duke Ellington avec des arrangements sympa en trio.
Les disques sous le nom de Ray Brown que tout bassistes debutants devraient ecouter (en particulier Moore makes 4 ) avec un sax (Ralph Moore superbe).
Ce qui m'interresse surtout c'est le groupe dans son ensemble même si le contrebassiste apporte sa pierre ? l'edifice.
Dans le quintet de Miles Davis avec Coltrane, le genie c'est Coltrane pas Paul Chambers meme si celui apporte le truc pour que la mayonnaise prends.
Un CD ? avoir absolument par exemple:
Miles Davis The complete concert 1964 "my funny Valentine + Four & more".
Avec Ron Carter ,Hancock ,Tony Williams ,Georges Coleman et Miles bien sur.
Sur des standarts les plus connus du Jazz Tout le monde je dis bien tout le monde joues bien et chacun rebondi sur les idées des autres et prennent des risques terribles (surtout sur les tempos rapides).
C'est fou l'interaction de groupe que je n'ai jamais reentendu depuis et pourtant c'est libre comme l'air :miles exposent le theme et tt le monde suis.
La section rythmique s'entend a merveille et l'accompagnement qu'ils font est un veritable tapis rouge pour les solistes...
Sinon j'aime beaucoup le premier disque de Mc Bride "Gettin' to it".
Un disque de George Mraz "Duke's place" sur des standarts de Duke Ellington avec des arrangements sympa en trio.
Les disques sous le nom de Ray Brown que tout bassistes debutants devraient ecouter (en particulier Moore makes 4 ) avec un sax (Ralph Moore superbe).
C'est l'été, il fait lourd, l'air est si pesant que l'on a pas envie de faire quoi que ce soit. Alors on se prépare un pastis glac? ou un milk S. ? la pistache bien frappé, on s'installe douilletement sur son sofa et on écoute ca-
Jade Visions, Stephan Oliva, Bruno Chevillon, Francois merville. (un genre d'hommage ? Bill Evans) (chez O W L)
Une pure merveille, résoluement moderne, limite m?ditatif et un solo de Chevillon sur Nardis, simplement immense et intense. D'une rare beaut? vous dis-je.
Jade Visions, Stephan Oliva, Bruno Chevillon, Francois merville. (un genre d'hommage ? Bill Evans) (chez O W L)
Une pure merveille, résoluement moderne, limite m?ditatif et un solo de Chevillon sur Nardis, simplement immense et intense. D'une rare beaut? vous dis-je.
- Maryse
- VIP
- Messages : 10269
- Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Contact :
Un truc de maboul ce solo. Une pure merveille. Quand je suis d?prim?e sur l'instrument, je me le mets, et ça me rebooste de suite.georges a écrit :et un solo de Chevillon sur Nardis, simplement immense et intense. D'une rare beaut? vous dis-je.
J'avais vu Chevillon en concert solo, sur des textes de Pasolini, il y a longtemps (2001 si je ne m'abuse, un sale début d'année pour moi, où j'étais à deux doigts d'arrêter la zic... :? ), aux Mardis Graves ? B?ziers et c'était une pure tuerie ce concert. Je n'ai pas touché terre pendant 3 semaines ensuite... Un engagement sur l'instrument et une intensit? émotionelle d'un autre monde, sans compter l'aisance incroyable du bonhomme sur son bignou. Pour moi un des meilleurs concerts que j'aie vu, et je pense que ce sera très dur de l'égaler ? mes oreilles.
On était en stage, et je me souviens, y'avait un jeune contrebassiste qui faisait ces études musicales au conservatoire de La Haye avec Van de Geyn, et il était sorti de la salle en larmes, il n'arrétait pas de répéter "C'est possible! c'est possible!!" Moi j'étais limite dans le même état. j'étais rentrée ensuite chez les gens qui m'h?bergeaient, totalement ? l'ouest, j'ai fum? des clopes pendant des heures, sur le canap?, avec une bougie pour compagnie. ça m'a révolutionn? la tronche. Depuis, j'ai plus jamais eu envie d'arrêter la zic
Rhalala. Le bon vieux temps
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- vincent rousseau
- Nouveau Membre
- Messages : 29
- Inscription : 28 févr. 2008, 13:20
- Localisation : Paris
Super ce blog !! de bons achats en prévisions donc...
Dont Sarabande de Ricardo del fra que je ne connaissait pas ...
je reste toujours un grand fan du son de Ricardo et me permet aussi de vous recommander pour ceux qui ne l'ont pas déjà, "Sip of your touch" recemment réedit? en digipack, superbe album de duos, avec entre autres , Art Farmer, Michel Graillier , Dave liebman... que du bonheur.
Dont Sarabande de Ricardo del fra que je ne connaissait pas ...
je reste toujours un grand fan du son de Ricardo et me permet aussi de vous recommander pour ceux qui ne l'ont pas déjà, "Sip of your touch" recemment réedit? en digipack, superbe album de duos, avec entre autres , Art Farmer, Michel Graillier , Dave liebman... que du bonheur.
- vincent rousseau
- Nouveau Membre
- Messages : 29
- Inscription : 28 févr. 2008, 13:20
- Localisation : Paris
ouhais salut !!! c'est moi le nul qui remarque pas qu'il y a 3 pages sur ce poste et qui se la joue avec 3sip of your touch" déjà cité plus haut !!!
Quel naze ....allez y donc pour le fouet
pour me ratrapper , l'un de mes albums de chevet est le live de 1983 triple albums "the stockholm concerts" , autrefois nommé
"line for lions"(excusez l'orthographe)de Stan Getz et Chet Baker avec Georges Mraz ? la contr' et Victor Lewis ? la drum.... la prise de son est excellente et la version de dear old stockholm fait dresser les poils...
du grand getz /Baker, alors que chet était au plus mal...Jazz6 y avait consacrée une émission ...
Quel naze ....allez y donc pour le fouet
pour me ratrapper , l'un de mes albums de chevet est le live de 1983 triple albums "the stockholm concerts" , autrefois nommé
"line for lions"(excusez l'orthographe)de Stan Getz et Chet Baker avec Georges Mraz ? la contr' et Victor Lewis ? la drum.... la prise de son est excellente et la version de dear old stockholm fait dresser les poils...
du grand getz /Baker, alors que chet était au plus mal...Jazz6 y avait consacrée une émission ...
- vincent rousseau
- Nouveau Membre
- Messages : 29
- Inscription : 28 févr. 2008, 13:20
- Localisation : Paris
On a d?ja parlé de Charlie Haden et de Joe Henderson et je voudrais mettre l'accent sur un disque que j'adore où ils se mettent tout les deux au service de la chanteuse Rickie Lee Jones qui chante des "standards américains" avec une grande finesse.
En particulier la version de Dat Dere est sublime, la ligne de basse est lumineuse ...
En particulier la version de Dat Dere est sublime, la ligne de basse est lumineuse ...
Euh, j'ai dit le contraire ?Pierre a écrit :Cela n'enl?ve rien au fait qu'il s'agit d'un très bon cd ce "Pop Pop"
John Leftwich est un super musicien, compositeur, et arrangeur. C'est le bassiste habituel de Rickie Lee Jones, on peut l'entendre sur ses disques depuis les années 90. Il travaille aussi avec Carmen McRae (Fine And Mellow, Don't Misunderstand, le live ? Montreux entre autres), Lyle Lovett, et c'est lui qui est dans le film "Let's Get Lost" sur Chet.