demande de conseil.

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
jaypee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2010, 15:27

demande de conseil.

Message par jaypee »

Bonjour à tous, voilà je cherche une CB et je suis tombé sur une annonce proposant une CB allemande massive et qui à la particularité d'avoir des filets tintés bois tout autour de la table et d'autres non teintés à l'intérieur des "f" . Est-ce que ce genre de modèle vous dis quelque chose et quel luthier ou fabricant l'a construite.
Je suis bassiste et n'y connait absolument rien en contrebasse mais je veux apprendre à en jouer.
D'autre part je fais un peu de lutherie et si vous avez une CB à vendre en mauvais état ou même cassée je suis votre homme.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
yves.descloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2007, 01:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: demande de conseil.

Message par yves.descloux »

jaypee a écrit :Bonjour à tous, voilà je cherche une CB et je suis tombé sur une annonce proposant une CB allemande massive et qui à la particularité d'avoir des filets tintés bois tout autour de la table et d'autres non teintés à l'intérieur des "f"
Il doit y avoir un problème de traduction, il s'agit peut-être de filets en bois teinté (en général poirier teinté pour imiter l'ébène) et non teinté bois, ce qui ne veut rien dire. Pour ce qui est des f, il n'y a pas de filets à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: demande de conseil.

Message par chaboxo »

jaypee a écrit :Bonjour à tous, voilà je cherche une CB et je suis tombé sur une annonce proposant une CB allemande massive et qui à la particularité d'avoir des filets tintés bois tout autour de la table et d'autres non teintés à l'intérieur des "f" . Est-ce que ce genre de modèle vous dis quelque chose et quel luthier ou fabricant l'a construite.
Je suis bassiste et n'y connait absolument rien en contrebasse mais je veux apprendre à en jouer.
D'autre part je fais un peu de lutherie et si vous avez une CB à vendre en mauvais état ou même cassée je suis votre homme.
Bien à vous.
Salut, tu n'aurais pas une photo à transmettre ? Ca serait plus simple de voir de quoi il s'agit.
Répondre