quelles cordes pour le slap?

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Thierry Dupuis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2006, 19:05

quelles cordes pour le slap?

Message par Thierry Dupuis »

bonjour
pourait on me dire quelle sont les corde les plus adaptee pour le slap a part celle en nylon qui je trouve n,ont pas un tres bon son il y a celle en boyeau mais elle son tres couteuse !le probleme est ne pas pouvoir les essayee toute vu le prix donc je dois faire le bon choix
qui peu m,aider
merci
sebalabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2006, 00:08

cordes slap

Message par sebalabasse »

Bonjour Thierry

Une fois j'ai croisé un contrebassiste de rockabilly qui faisait bien evidement du slap-contrebasse.... Les cordes de sol et de ré étaient en nylon (comme sur un guitare classique) et il me semble bien que les deux autres étaient en acier mais sûrement d'un tirant faible. après si t'aime pas le son...
Si tu veux essayer une corde en boyau j'en est une de sol. Je sais pas si s'adaptera sur ta basse mais j'veux bien te la filer...
Tiens moi ai courant!

S
Thierry Dupuis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2006, 19:05

Message par Thierry Dupuis »

merci ce serai gentil de ta part je n,ai pas ton adresse email pour kon s,arrange j,ai ete contacte part xavier ki ma donner plein de bon conseille aussi peu tu me dire de quelle marque son tes corde en boyeau ?tu peu me contacte aussi sur mon mail dupuis37@hotmail.com
merci
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

http://www.urbbob.com/strings.html
Hello !
Sur cette page, les cordes "eurosonic" notemment peuvent convenir pour ce que tu recherches. après, il est vrai que c'est plus rassurant d'acheter des cordes après les avoir essayées ... :roll: Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello, en ce qui concerne les cordes nylon, l'un des premier jeu ? être sorti c'est les rotosound ( debut des années soixante), qui es utilisé par tout les rockab, psycho...

E & A monel ( on ma dit que c'était un mélange entre du nickel et de l'aluminium) sur nylon

D & G & C nylon sur nylon

souvent acheté en jeu pour 5 cordes monté A D G C et accord? E A D G pour les plus rapide, les cordes sont a boucles et "incassable" j'ai vu plein de slapper les utiliser pendant 6 ans voire même 9 ans. Les diamètres sont les même que l'acier, slap très brillant, trop pour le swing. Il me reste un jeu d'occaz d'ailleur pour ceux que ça interresse.

il y également les supernil de chez labella ( moins chère, une soixantaine de $ chez bob gollihur) le même principe que chez rotosound mais les diamêtre sont plus proche du boyaux , le son est plus "bommy" . En fait c'est comme un jeu de boyaux mais en nylon ( avec un filet demi rond pour E & A). un slap plus mat c'est très utilisé pour le western swing, hillbilly...

il y a aussipyramid qui fabrique des cordes nylon avec la de A dispo en nylon nu ou acier sur nylon les diamêtre on l'air très gros et sa na pas l'air bien pour slap?. J'en voi souvent ? 40 euros sur ebay.de...

et puis y'a eurosonic et presto, j'n'ai pas encore compris la difference entre ces 2 marquestant les cordes sont identique à part la couleur ( blanc pour euro et brun pour presto) corde : âme en acier, enrobage en soie revêtement en polyamide. très proche du boyaux, de part le touché et la sonnorit?. Par contre en slap le fait qu'il y ai une âme en acier, empêche la corde de vraiment faire un joli " boom" sans sustain. après c'est une question de gout. bon slap & let's swing
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

la difference entre presto et eurosonic, au fait y en pas ce sont les mêmes cordes mais une est pour les us(eurosonic) et l'autre pour l'europe(presto), sinon tu peux trouver ici des infos sur les cordes http://www.geocities.com/f.walboomers moi de mon côté j'utilise des la bella supernil http://www.thomann.de/fr/la_bella_super ... saiten.htm
rapport qualité prix, c'est très interresant.
bon slap
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

vas vers du full nylons très souple du style hillbilly slap string ou des weedwacker
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

C'est clair que les cordes a larry barefoot c'est un peu de la m.... c'est tellement mou que corde roulesur elle meme et acoustiquement y'a pas de son , mais pour faire du psycho l'acoustique ne doit pas être important. sinon mets toi au boyau.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Avec les cordes de contrebasse, il faut souvent essayer soi-même, malheureusement... Toutes les basses et tous les doigts étant différents.

Si j'étais toi, j'essaierais les cordes par prix croissant, pour limiter les frais. Donc dans l'ordre, pour du slap, voilà quelques idées :

Hillbilly slap strings et autres c?bles pour rotofil (50? ça me paraît cher, Xav doit savoir où on en trouve pour moins que ça)
Labella Supernil (90?)
Presto (Light ou ultralight, chais p?) (120?)
Innovation silver (140?)
Rotosound (160?)
Boyaux divers (grand luxe mais compter plus de 200?)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

et xav, pas de gros mots mr, mais tu as raison, les hill's sont souples surtout la E et A, mais j'ai tjrs la G et D en réserve ds ma housse en cas de merde avec mais boyaux(pour une raison installé et stable imm?diatement), sinon les supernils sont cool, la E et A sont similaire ? wound of gut, pour ma part je les utilise avec des boyaux nu en D et G et j'va dire que ce mix me conviens

les sensicore supersensitive perlon en solo tuning, j'les connnait pas et les comment que j'en ai eu sont, la puissance de l'acier et le son du gut :shock:
Répondre