quelles cordes pour le slap?

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Nettement plus prosa?que, en deuxième position après les grilles de point de croix gratuites meilleures réharmonisations de notre contrebassiste préférée, il y a :
Une spatule ou maryse [1] est un ustensile de cuisine servant ? racler le fond des récipients. Elle est parfois appelée spatule souple, ramasse-p?te [...]
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10263
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Et ou? timo, tu m'as d?masqu?e. Une Maryse n'est bonne qu'en cuisine... :cry:

.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais t'es vraiment trop couillon! Le jour où Gogole meurt, tu fais quoi???

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Maryse a écrit :Le jour où Gogole meurt, tu fais quoi???
Travailler la contrebasse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par tiki613 »

je relance le topic pour ne pas en ouvrir un nouveau pour rien!(je pense à vous les modos :D )

je vous avez parlé des supernil, qui sont de bonnes cordes pour le slap et on un bon petit rendu en pizz, mais elles ont quand même un petit défaut, elles "bouffent" la touche, en tout cas la E et A qui sont en nylon enrobé d'argent et ds le temps, ça creuse.

petite question, quelqu'un a déjà essayé les garbo en slap(tjrs le m^me problème trouver le bon compromis pizz-slap)
AIFF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2008, 13:48

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par AIFF »

Merci pour les infos, et un avis au passage
J’utilise les Labella Supernil ça fonctionne pas mal, le reproche : trop de différence entre les cordes de D et G en nylon (diamètre important et très souple) qui claquent beaucoup en comparaison des cordes A et E.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par tiki613 »

lorsque je jouais avec les supernil, je mixais mes E et A avec des boyaux en G et D qui ont un claquant moins nasal que les nylons!
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par comakepi »

salut tout le monde,
Vu le prix (27euros!!), j'ai commandé un un jeu de hillbilly slap string pour tester, par contre ça fait plus de deux mois et toujours rien. Ils ont mis un mois pour repondre a un email pour me dire qu'il fallait compter environ 4 semaines,et depuis aucune réponse a mes messages. Quelqu'un en a t il deja commandéés? délai normal pour une commande au texas? merci (c'est plus de l'impatience d'en finir avec mes cordes acier qu'un réel souci pour mes 27 euros!!)
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par xAv' »

alors les cordes larry "pieds-nus" :) je les avais reçu en 2 semaines. c'est vraiment de la guimauve ces cordes, tu peu slapé pendants des heures et des heures, acoustiquement parlant c'est pas terrible , amplifié c'est pas mal. Ces juste des cables de débroussaileuse en kevlar noir, avec un noeud au bout. Je te conseille vivement de les passer au papier de verre ( 120 voir plus ) avant installation car ça adhere pas beaucoup., je te conseille aussi de relancer le texan :)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par tiki613 »

c'est vrai que c'est souple, je viens de remonter la G et D ,histoire de se souvenir, mais c'est vraiment vraiment souple, la G passe encore mais la D non, sinon le son est quand même un peu boyaux!
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par comakepi »

Ca y est j'ai reçu les weedwackers de chez fmi. Le D et G sont vraiment sympa mais par contre j'ai halluciné en ouvrant le paquet et en decouvrant les diametre du A( 0.155 = 3,8mm) et le E (0.170=4,2mm). Donc pas montable sans modifier le sillet et le chevalet. J'ai fait un essai vite fait, aucune puissance, vraiment sans interet. Je crois que je vais prendre mon mal en patience et passer au niveau au dessus (rotosound?silverslap?). D'autant qu'entre l'argent mis dans les cordes de larry barefoot que j'ai toujours pas vues, les weedwackers et les rotofils achetées a la jardineries, j'aurai pu me payer un vrai jeu...
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par tiki613 »

pas faute de t'avoir prévenu :mrgreen: , je conserve toujours une G et D, au cas où je devais avoir un problème avec un de mes boyaux(ouf jusque là tout va bien), mais si tu veux passer à un set sérieux va vers les silverslaps, elles sont très bien

v'là une bonne adresse:

http://www.soundpost.co.uk/index.html
http://www.soundpost.co.uk/0209bassweb.pdf
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par jihem »

Ouais, ces cordes nylons pas chères attirent toujours du monde. Mais en général, après installation, une ou deux heures de test, le soufflé retombe. Le D et G tirent un peu leur épingle du jeu, et encore...
Comme le dit tiki, les silverslaps conviennent à tout archet excepté. Elles ont cent fois plus d'intérêt que des rotosound, dont le D et G sont sans relief, trop mous aussi d'ailleurs...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par comakepi »

Ca y est, j'ai commandé un jeu de silver slap chez soundpost uk, ils repondent vraiment vite aux emails, merci pour le lien, ils m'ont dit qu'elles partaient aujourd'hui. Je vous en dirais plus des que je les recois.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par jihem »

Tu verras, elles sont vraiment agréables ces cordes... Passés les premiers temps de jeu, ou elles ont un timbre un peu aigre par moments, elles deviennent vite très rondes...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Répondre